Contenu
Ajoutez de la personnalité à votre jardin en fabriquant une tortue en polystyrène à placer près d'un étang ou sous une plante. Vous pouvez avoir un vieux morceau de matériau dans des boîtes de compositions florales, que vous pouvez utiliser pour créer votre modèle. Pour sculpter la forme d’une tortue en polystyrène, utilisez un couteau scié. Lorsque vous sculptez des détails et des textures, utilisez le bout d’un éplucheur de pommes de terre. La mousse de polystyrène est relativement peu coûteuse, donc si ça ne va pas, ce n'est pas une si grosse perte.
Les instructions
Texturisez votre mousse de polystyrène à l'aide d'un éplucheur de pommes de terre (image en bois de la tortue par Nikolai Sorokin de Fotolia.com)-
Commencez avec un polystyrène carré de 10 cm sur 30 cm. Dessiner une forme ovale à la coque de la tortue et une encoche avec un couteau dentelé, en la laissant arrondie, comme la coque devrait être. Utilisez l'une des pièces restantes pour poncer les coins, en laissant le haut rugueux, pour ajouter de la texture.
-
Coupez six morceaux de 5 cm sur 10 cm pour former les membres, la tête et la queue. Cochez soigneusement chaque extrémité pour qu’une extrémité soit ronde. Pour la queue, couper en forme de "V". En utilisant des restes de mousse de polystyrène, poncez les coins arrondis afin qu'ils soient lisses.
-
Faites la texture du corps de la tortue en utilisant la pointe de l'éplucheur de pommes de terre. Grattez un motif de carrés sur le dessus de la coque. Pour la tête, faites les yeux et une ligne à la bouche. Tracez cinq lignes sur chaque membre pour représenter les doigts de la tortue. Oui, c'est vrai, les tortues ont cinq doigts sur chaque membre. La quantité de détails va à votre convenance.
-
Avant de fixer la tête, les membres et la queue, déterminez où les placer, à l’aide de cure-dents et expérimentez. Une fois que vous avez choisi, utilisez l’éplucheur de pommes de terre et faites des encoches sur la coque. Cela donnera une touche plus réaliste.
-
Fixez la tête, les membres et la queue à l’aide de colle blanche en laissant les cure-dents se renforcer. Laisser sécher la colle selon les instructions du paquet.
-
Peignez votre tortue avec de la peinture au latex. Il est important d'utiliser ce type, car certaines colles peuvent corroder le polystyrène. Laissez sécher complètement. Une fois que c'est prêt, vous pouvez ajouter des détails en utilisant d'autres types de peinture, d'étincelles et de dessins à votre tortue.
-
Préservez votre tortue en la recouvrant de polyuréthane. Il est judicieux de laisser votre modèle dans un endroit exposé à l'humidité. S'il est utilisé comme objet de scène, cette étape n'est pas nécessaire.
Comment
- Pour ajouter de la texture à votre tortue, couvrez-la de plâtre.
- Pour les modèles plus grands, utilisez des branches de bambou au lieu de cure-dents pour maintenir votre pièce.
- Pour couper des morceaux plus gros, utilisez un couteau électrique.
Avis
- Utilisez uniquement de la colle blanche. D'autres types peuvent produire des toxines au contact de la mousse de polystyrène.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau avec scie
- Éplucheur de batats
- Colle blanche
- Cure-dents
- Peinture au latex
- Polyuréthane (facultatif)