Comment réparer le drain et les tubes latéraux d'une piscine

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le drain et les tubes latéraux d'une piscine - Des Articles
Comment réparer le drain et les tubes latéraux d'une piscine - Des Articles

Contenu

Une fuite dans le drain principal d’une piscine à l’étage est souvent le pire cauchemar des techniciens de maintenance. Cela signifie généralement qu'il est nécessaire de vider complètement la piscine et de casser le plâtre et le béton autour du drain pour exposer la section problématique du tuyau et réparer la fuite. Bien qu’on l’appelle généralement le drain principal, ce n’est vraiment pas un drain, mais une conduite d’entrée menant à la pompe de la piscine. C'est une partie importante du système de circulation de l'eau.


Les instructions

Apprenez à réparer vous-même votre fuite de piscine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Identifiez la nature du problème avec le drain principal. Un bon service de détection peut identifier la fuite, vous permettant d'économiser des heures de service et de l'argent en la recherchant vous-même et en décomposant le béton dans plusieurs domaines possibles. Le drain principal consiste en une ligne ouverte de 3 ou 5 cm menant du fond de la piscine à l'extérieur de la piscine et dans un trou situé à environ 60 cm sous le niveau du sol. Ensuite, il rejoint les autres tuyaux de la piscine et les lignes de retour. Le drainage principal et le drainage de nettoyage se rejoignent pour aboutir au côté aspiration de la pompe. Si la fuite se situe au fond de la piscine, dans la tuyauterie autour du drain principal, vous devrez vider la piscine.


  2. Débranchez l'alimentation du circuit de la piscine et de tous les équipements. Assurez-vous que la pompe, les lumières submersibles et les autres équipements ne s'allument pas tant que la piscine est vide. Videz complètement la piscine avec la pompe submersible. Il restera quelques centimètres d’eau une fois que la pompe immergée aura cessé de fonctionner. Utilisez les seaux pour recueillir le reste. Retirez le protecteur du drain principal et utilisez un gobelet pour le vider. Avoir le fond complètement sec pour la réparation.

  3. Déterminez dans quelle direction s'écoule la plomberie en poussant un fil dans l'ouverture et en le passant quelques centimètres dans le tuyau pour déterminer la direction. Lorsque vous savez où la ligne coule, marquez la zone à couper. La zone doit avoir une largeur de 60 cm, être centrée sur le drain principal et suffisamment longue pour exposer le tuyau.


  4. Utilisez le marteau-piqueur pour casser la zone qui fuit. Avec les tuyaux en PVC, la fuite sera très probablement dans une liaison qui n’a pas été correctement liée lors de la construction. Cette jonction sera probablement juste en dessous du drain ou à 60 cm du drain principal où la plomberie fait son premier tour. Le béton sous le plâtre présente un réseau de poutres en acier pour renforcer le réservoir de la piscine.

  5. Coupez les poutres avec des pinces au fur et à mesure que vous les exposez et pliez-les pour atteindre les tuyaux et les joints en dessous. Utilisez le marteau et le ciseau pour casser soigneusement le béton autour de la plomberie et l'exposer à fond. Nettoyez tous les débris avant de passer à l'étape suivante.

  6. Localisez la source de la fuite et coupez la plomberie à un point ci-dessus avec la scie électrique. Retirez toute la section sous la fuite et faites une copie exacte avec les nouveaux tuyaux et connecteurs en PVC. Fixez et collez toutes les nouvelles pièces et laissez-les sécher complètement avant de les installer. Si la plomberie a fui pendant longtemps, il peut y avoir un espace vide sous la piscine où l'eau a enlevé le sol. Remplissez cet espace avec du gravier de manière à ce qu'il soutienne la partie réparée de la plomberie.

  7. Assurez-vous que la plomberie de remplacement est au même niveau et à la même profondeur que la section d'origine. Mélangez le ciment et placez-le dans le trou, en couvrant le tuyau. Repliez la poutre en place dans le ciment et assurez-vous qu'elle est complètement recouverte afin de ne pas perforer la nouvelle toile de piscine. Placez le ciment 2 cm sous la surface existante de la piscine et laissez sécher pendant la nuit.

  8. Mélangez le plâtre et étalez-le sur le ciment. Nivelez-le avec la surface de la piscine et redressez-vous en adoucissant les angles pour l'adapter à la surface de la piscine. Vérifiez l'ouverture de la plomberie pour vous assurer qu'aucun ciment ou plâtre n'y est tombé. Placez le nouveau mastic du drain dans le plâtre frais au-dessus de la fente de drain principale. Installez le nouveau bouchon de vidange.

  9. Commencez à remplir la piscine immédiatement. Le plâtre doit être immergé pour un durcissement lisse et sans fissuration. Utilisez un tuyau avec un rabat attaché pour détourner le débit d'eau et l'empêcher d'enlever le nouveau revêtement.

Ce dont vous avez besoin

  • Pompe submersible et bouchon de vidange
  • Seaux en plastique
  • Broyeur
  • Ciseau
  • Marteau
  • Tuyau en PVC
  • Connecteurs divers en PVC
  • Gravier
  • 1 sac de ciment à séchage rapide
  • 1 sac de ciment blanc
  • Substitue au drain principal