Comment faire des marches à partir de blocs de ciment

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des marches à partir de blocs de ciment - La Vie
Comment faire des marches à partir de blocs de ciment - La Vie

Contenu

Les blocs de béton sont peu coûteux et ont un meilleur rapport coût-bénéfice lorsqu'ils sont utilisés à la maison pour les étapes de construction que de faire appel à une entreprise tierce pour effectuer la tâche. La quantité de matériaux nécessaires dépendra du travail, mais un petit escalier peut être construit avec les outils énumérés ci-dessous. Les escaliers en béton peuvent, par exemple, remplacer les marches devant une porte surélevée.

Étape 1

Creusez une tranchée de 40 cm de long, 80 cm de large et 15 cm de profondeur. Ce sera votre fondement.

Étape 2

Mélangez le béton dans une brouette. Le béton prêt à l'emploi se trouve avec des agrégats (gravier) et du ciment prémélangé, il suffit donc d'ajouter de l'eau. Utilisez tous les sacs de béton, car il est nécessaire d'obtenir un rapport d'une partie d'eau pour quatre parties de béton.


Étape 3

Versez le béton dans la tranchée et laissez-le sécher pendant cinq jours. Nettoyez la brouette immédiatement, avant que le béton ne durcisse. Vaporisez de l'eau dessus avec un tuyau et frottez-le soigneusement avec une brosse à poils durs.

Étape 4

Placez six blocs de béton sur la dalle, 60 cm de large sur 90 cm de long. Les côtés des blocs doivent comporter des trous vers le bas et les côtés fermés et plats vers le haut. Tous doivent être alignés sur la fondation.

Étape 5

Mélangez les 30 kg de mortier. Appliquez une couche sur les trois blocs qui serviront de bout surélevé de l'escalier, en faisant une couverture d'au moins 2,5 cm. Utilisez une pelle de jardin pour l'étaler uniformément.

Étape 6

Placez les trois blocs restants sur le mortier nouvellement appliqué. Laissez sécher pendant 48 heures.