Contenu
Un gâteau idéal est frais et moelleux, mais comme ils peuvent être gros, il y a généralement beaucoup de restes. Bien qu'il soit toujours sûr de consommer le gâteau même après une semaine de réfrigération couverte, il est préférable de vérifier les aliments pour s'assurer qu'ils ne sont pas gâtés, en particulier ceux avec des garnitures. Pour éviter qu'un gâteau ne se gâte, il est préférable de porter immédiatement les restes au réfrigérateur pendant une heure ou deux sans les couvrir, envelopper le gâteau entier dans une pellicule plastique, le mettre dans une boîte et l'envelopper avec une pellicule plastique et une feuille d'aluminium pour mettre au congélateur.
Étape 1
Recherchez des signes de moisissure sur tout le gâteau. Il est généralement vert, bleu ou blanc. S'il y a même une tache de moisissure, le gâteau entier doit être jeté immédiatement.
Étape 2
Regardez la cerise sur le gâteau. Si cela semble trop dur, cela indique que la nourriture commence peut-être à se gâter.
Étape 3
Sentez un morceau du gâteau avec vos doigts propres. S'il est dur et sec, il manque d'humidité, ce qui signifie qu'il est vieux et doit être jeté.
Étape 4
Déterminez si le gâteau a une garniture à base de fruits. Les garnitures peuvent accélérer le processus de pourriture, surtout si le gâteau repose à température ambiante. Tout type de gâteau avec une garniture molle, visqueuse ou moisie doit être jeté immédiatement.
Étape 5
Vérifiez les gâteaux surgelés pour vous assurer qu'il n'y a pas de brûlure du congélateur. De nombreux couples de jeunes mariés congèlent leur gâteau de mariage et mangent des restes le jour de leur premier anniversaire. Si le gâteau n'a pas été correctement emballé avant la congélation, il peut contenir des brûlures de congélation et doit être jeté immédiatement.
Étape 6
Si vous n'êtes toujours pas sûr de la qualité du gâteau, jetez-le - manger des aliments pourris peut causer des maladies d'origine alimentaire, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque.