Contenu
Les chiens malades, petits ou paresseux peuvent parfois avoir du mal à grimper sur le lit à côté de vous, sur un canapé ou une chaise. Dans de tels cas, vous devez soulever vous-même le pauvre animal ou le regarder poser ses griffes et ses pattes à côté du canapé, en le suppliant de s'asseoir à côté de vous. Aidez votre chien en suivant les instructions ci-dessous pour lui faire un ensemble de marches en mousse légère. Faites-en plus d'un et placez-les à côté de chaque lit ou canapé, ou construisez un ensemble et déplacez-le.Quoi qu'il en soit, la vie sera un peu plus facile pour vous et votre chien.
Étape 1
Achetez un grand coussin en mousse dans un magasin de tissus d'ameublement ou de matériaux de construction. Plus la mousse est ferme, plus elle conservera sa forme longtemps. Demandez à quelqu'un dans le magasin de le couper selon les spécifications suivantes ou de le couper vous-même avec un couteau de boucher. Le premier morceau doit mesurer 10 cm sur 35 cm sur 30 cm. Le deuxième morceau de mousse doit mesurer 10 cm sur 28 cm sur 30 cm et la troisième partie doit mesurer 10 cm sur 20 cm sur 30 cm.
Étape 2
Créez les premières étapes. Protégez le sol avec du papier journal et placez la partie la plus longue de la mousse sur le papier. Prenez le deuxième morceau de mousse et vaporisez-en le fond avec de la colle en aérosol. Placez-le sur la partie la plus longue, avec les extrémités alignées de manière à former une marche.
Étape 3
Créez la dernière étape. Prenez le plus petit morceau et vaporisez-le avec de la colle en aérosol. Placez-le en haut de la pièce intermédiaire, en l'alignant à nouveau avec les deux autres pour former une marche d'escalier. Vous devriez maintenant avoir trois étapes. Laissez-les reposer quelques minutes sur le papier journal pour que l'adhésif puisse sécher.
Étape 4
Créez une couverture amovible pour les étapes. Cela protégera la mousse des bavures et des coupures faites par les dents et les griffes du chien. Tout d'abord, coupez une bande de tissu de la taille de la longueur et de la hauteur combinées des marches. Ensuite, mettez les marches de côté sur un nouveau morceau de tissu et tracez leur forme sur le tissu. Coupez deux parties, une pour chaque côté. Enfin, coupez un morceau pour le bas des marches.
Étape 5
Cousez les pièces latérales sur les parties supérieures des marches, puis prenez la partie inférieure et coupez-la en deux. Cousez la bande élastique de 1,5 mm autour de l'ouverture. Puis cousez le bas sur la partie restante de la couverture de marche. Cela vous permettra d'étirer la housse sur les marches et vous offrira un ajustement plus confortable.