Contenu
Un popsicle froid un jour d'été est toujours une partie classique de cette saison. Au lieu de jeter les bâtons à la poubelle, réutilisez-les pour construire un pont en arc. Faire un pont avec des bâtonnets de crème glacée reste un projet courant généralement réalisé dans les cours de sciences. Certaines salles se font même concurrence pour construire un pont qui peut supporter plus de poids sans se casser. Cela peut sembler compliqué, mais ne vous découragez pas. Si quelques instructions simples sont suivies, vous pouvez également créer une œuvre d'art d'ingénierie à partir de vos matériaux d'été jetés.
Étape 1
Construisez la base du pont. Placez un cure-dent sur la table et appliquez la colle sur la moitié. Placez le cure-dent suivant avec la moitié sur le cure-dent précédent et l'autre moitié. Mettez de la colle au milieu d'un troisième cure-dent et fixez-le à la moitié sans colle du deuxième cure-dent. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous obteniez une ligne de cure-dents de la longueur souhaitée pour votre arcade. Suivez cette même procédure pour faire une deuxième rangée de cure-dents, de la même longueur que la première. Joindre les joints collés avec des pinces à ressort et laisser sécher pendant la nuit.
Étape 2
Connectez les deux rangées de bâtons de crème glacée en plaçant un point de colle sur les extrémités opposées d'un bâton. Placez une extrémité de celui-ci à une extrémité d'une ligne et l'autre extrémité à l'autre extrémité de la deuxième ligne. À ce stade, les deux rangées doivent être réunies par un seul cure-dent, à l'intersection des deux lignes parallèles. Continuez en collant la quantité requise de bâtons à la base de sorte que toute la longueur des lignes soit reliée par des bâtonnets de crème glacée. Le projet doit ressembler à une ligne de train. Placez des pinces à ressort sur tous les joints collés et laissez sécher pendant la nuit.
Étape 3
Construisez l'arc. Placez un cure-dent sur la table et appliquez un peu de colle à une extrémité. Alignez un deuxième cure-dent de quelques centimètres vers le haut et appuyez dessus sur le point de colle. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous formiez un arc de la même longueur que la ligne de train. Faites un deuxième arc en utilisant la même procédure. Placez les pinces à ressort sur les joints collés et laissez sécher pendant la nuit.
Étape 4
Connectez les deux arcs. Prenez un bâtonnet de crème glacée et placez une ligne de colle sur sa longueur. Appuyez le cure-dent entier contre le centre de l'arc. Faites de même avec le deuxième arc. Placez une pointe de colle sur les deux extrémités d'un nouveau bâton de crème glacée. Appuyez soigneusement une extrémité contre le cure-dent qui vient d'être appliqué sur l'une des arcades et placez l'autre sur celle qui a été placée dans la deuxième arcade. Maintenant, un cure-dent doit rejoindre les deux arcs. Continuez à placer des cure-dents de cette manière sur toute la longueur des deux cure-dents, en complétant environ quatorze cure-dents. Collez-en un pour relier les deux arcs à environ 11 cm du haut, section plate de l'arc. Continuez à connecter les deux structures avec des cure-dents et séparez-les également sur toute la longueur. Laissez sécher toute la nuit.
Étape 5
Terminez votre pont. Placez une pointe de colle à l'intérieur des extrémités des deux arcs, et elle devrait être sur quatre cure-dents. Placez chaque extrémité avec de la colle de l'arc sur les extrémités appropriées de la base. Les extrémités gauche de l'arc se connectent du même côté de la base, la même chose est vraie pour le côté droit. Collez les deux extrémités d'un cure-dent et appuyez soigneusement une extrémité contre le bord de la base du pont et l'autre sur le dessus de l'arc. Donnez des espaces égaux et fixez les bâtonnets de glace à 3 cm l'un de l'autre sur tout le pont, pour relier la base à l'arc et fournir un soutien supplémentaire. Laissez sécher toute la nuit.