Contenu
L'Artemisia est une herbe cultivée pour ses usages médicinaux, en plus d'être une plante ornementale utilisée dans les paysages. Il porte également le nom de chrysanthème, car les feuilles ressemblent à la plante qui porte le même nom. Il est possible de faire pousser l'armoise dans votre propre jardin en obtenant et en plantant des plants ou des plantes, car elle ne pousse pas bien, directement à partir des graines.
Étape 1
Attendez l'arrivée du printemps et identifiez un emplacement de toute composition pour la plantation, qui a un bon drainage et est modérément sec, y compris l'argile, l'argile ou le sable. En fait, la plante semble prospérer dans un sol pauvre. Artemisia nécessite de bonnes conditions d'ensoleillement.
Étape 2
Creusez un trou suffisamment grand pour accueillir les racines de la plante et insérez-les au centre de celle-ci. Gardez le dessus d'eux au sommet du sol, mais ne les exposez pas. Remplissez complètement le trou avec de la terre et enveloppez les plants. Plantez des plants supplémentaires de la même manière, avec un espacement d'au moins 1 à 2 mètres.
Étape 3
Arrosez le sol autant de fois que nécessaire, en le maintenant humide jusqu'à ce que vous remarquiez que de nouvelles pousses vertes se développent. Après cela, aucun arrosage supplémentaire n'est nécessaire, car la plante est tolérante à la sécheresse.
Étape 4
Taillez la plante à la fin de l'automne ou au début du printemps, en utilisant les ciseaux appropriés. Faites la coupe à l'heure que vous préférez. Vous pouvez le couper au niveau du sol avec une tondeuse à gazon, et l'armoise repoussera.