Pourquoi les abeilles sont-elles attirées par les lumières du porche?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 25 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Pourquoi les abeilles sont-elles attirées par les lumières du porche? - Science
Pourquoi les abeilles sont-elles attirées par les lumières du porche? - Science

Contenu

La plupart des gens voient des abeilles bourdonner autour de la lumière du porche la nuit. Les abeilles et autres animaux apparentés ressemblent souvent à des piqûres douloureuses, mais avant de les attaquer avec un pesticide, rappelez-vous que ces insectes sont parmi les plus bénéfiques que l'humanité connaisse. Sans ces animaux pollinisateurs pour assurer la propagation des fleurs et des fruits, notre planète serait un endroit hostile.

Identification

Les abeilles jaunes et les guêpes font partie du grand ordre d'insectes hyménoptères. Bien que les abeilles et les guêpes puissent appartenir à la même famille, elles diffèrent de manière importante, ce qui les rend plus faciles à distinguer. L'expression «taille de guêpe» vient du fait que les guêpes ont un rétrécissement au centre de leur corps là où l'abdomen rejoint la poitrine. Les abeilles sont plus rondes, sans cette "taille".


Distribution

Plus de 25 000 espèces d'abeilles ont déjà été identifiées. Ils sont situés dans tous les pays et sur tous les continents. Beaucoup de ces insectes vivent dans des colonies organisées avec une division du travail. Certains insectes vivent dans des ruches qui persistent pendant des décennies, tandis que d'autres repartent de zéro chaque année.

Avantages

Les abeilles sont parmi les animaux les plus populaires de la famille des hyménoptères, produisant environ 200 millions de kilogrammes de miel par an aux États-Unis. Les guêpes et les frelons sont également utiles, car ils nourrissent leurs petits avec des animaux indésirables, tandis qu'une myriade d'espèces de petites guêpes s'attaque aux insectes destructeurs. Le plus important est le rôle des «insectes piquants» en tant que pollinisateurs des plantes, y compris des fruits et légumes.

Attraction à la lumière

Les abeilles et les guêpes sont attirées par la lumière - y compris une lumière de balcon, si elles sont à l'extérieur de la ruche lorsque la lumière est allumée. Bien que les abeilles ne volent généralement pas la nuit, si un prédateur dérange la ruche, elles peuvent sortir et aller à la lumière du porche. Comme les guêpes ont tendance à voler plus tard dans l'après-midi que les abeilles, les insectes qui bourdonnent à la lumière sont plus vraisemblablement des guêpes.


Prévention et solution

Bien que les piqûres d'abeilles et de guêpes puissent être douloureuses, elles constituent rarement une menace pour la vie humaine. La plupart des 50 à 100 personnes qui meurent chaque année de piqûres sont allergiques au poison. Des kits d'injection d'adrénaline d'urgence peuvent être mis à disposition sur ordonnance. Limitez le risque de morsure en ne dérangeant pas ces animaux.