Contenu
Les housses de matelas vous garderont hors de la saleté et prolongeront votre vie. Une autre bonne raison d'avoir un couvre-matelas sur votre lit est de fournir plus de chaleur. Par temps froid, il est beaucoup plus agréable de se détendre dans un lit chaud que de taper le menton sur un matelas dur et froid.
Étape 1
Mesurez la taille du lit et coupez un vieux drap, de la laine ou de la flanelle de cette taille. Plus vous avez de couches, plus le matelas sera doux et confortable. Si vous souhaitez ajouter ces couches, vous aurez besoin d'une machine pour les coudre ensemble.
Étape 2
Sur une surface plane, placez la première couche de tissu, chaque couche n'étant placée qu'après avoir lissé les plis. Épinglez les bords extérieurs et, en faisant un grand point avec la machine à coudre, cousez toutes les couches ensemble. Continuez à coudre des fils verticalement et horizontalement avec la machine. Cela empêchera les couches de se séparer. Le nombre de lignes dépendra de la taille du couvre-matelas, mais trois d'entre elles, chacune de haut en bas et d'un côté à l'autre, devraient suffire.
Étape 3
Utilisez un élastique pour fixer la housse au matelas. Les pinces à matelas se trouvent dans les magasins et sont une large bande élastique avec des pinces pour fixer la couverture. Vous pouvez facilement créer le vôtre à l'aide d'un élastique de 2,5 cm de long. Mesurez à nouveau 30,5 cm de chaque coin. Cela donnera un total de huit mesures. Ensuite, coupez quatre bandes d'élastique. La longueur sera déterminée par l'épaisseur du matelas. Vous aurez besoin d'un ajustement confortable. Cousez chaque bande élastique dans chaque coin à l'aide de la machine à coudre ou faites à la main.
Étape 4
Passez l'élastique sous chaque coin du matelas et vous aurez une nouvelle housse pour cela.