Contenu
Une housse de parasol est un élément indispensable si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre parasol. Le soleil, la pluie et le vent peuvent endommager cet objet, ce qui en fait la seule option. La housse empêchera également la saleté et les ravageurs d'endommager le parasol lorsqu'il est stocké en hiver. Les housses sont disponibles dans de nombreux magasins qui vendent des meubles, mais si vous voulez économiser de l'argent et avoir un parapluie de taille inhabituelle ou si vous voulez simplement plus de contrôle sur les couleurs de la couverture, envisagez de créer la vôtre.
Étape 1
Fermez votre parasol et mesurez du haut vers le bas du tissu. Multipliez la mesure par 2 et ajoutez 15 cm.
Étape 2
Choisissez un tissu imperméable. Les tissus imperméables sont disponibles dans les magasins de tissus, ou vous pouvez utiliser une serviette en plastique ou un rideau de douche.
Étape 3
Découpez un cercle de votre tissu au diamètre des mesures que vous avez prises sur le parapluie. Marquez le centre à l'intérieur du cercle avec un stylo ou un marqueur.
Étape 4
Découpez une bande de tissu, assez longue pour s'enrouler autour de votre parapluie fermé, avec un chevauchement de 10 cm et 5 cm de large.
Étape 5
Coudre une extrémité de la bande de tissu en deux, entre le point central et l'ourlet du cercle de tissu. Coudre une pièce de 5 cm du côté crochet du ruban vers le côté opposé et coudre le côté circulaire correspondant le long de l'autre côté de la bande cousue au cercle de tissu.
Étape 6
Placez le couvercle sur le parapluie fermé avec le point central sur le point haut. Enroulez la bande de fermeture autour du parapluie, en recueillant l'excédent de matériau lorsque vous le fermez. Fixez avec un crochet et une boucle.