Contenu
- Les plantes
- Herbes chinoises
- Si cela fonctionne pour un, cela fonctionne pour les autres
- Si ça ne te dérange pas, n'appelle pas
Les bosses et les bosses sur vos mains ou vos poignets sont, dans la plupart des cas, des kystes synoviaux. Le liquide articulaire s'accumule dans une petite poche formée par la doublure des articulations des doigts et des poignets. Ce sont des kystes muqueux liés à l'arthrose et se retrouvent généralement chez les personnes âgées de 50 à 70 ans. Ce type de kyste peut simplement être laissé intact. Mais, si elle est douloureuse ou peut casser, une cure à base de plantes est une bonne option. La chirurgie pour l'enlever peut ne pas atteindre la cause sous-jacente, s'il s'agit d'arthrose.
Les plantes
Toutes les parties de la noix - y compris l'écorce de l'arbre, les feuilles et l'écorce du fruit lorsqu'elle est verte ou sèche - sont capables de briser un kyste lorsqu'elles sont ingérées. Le chaparral, ou buisson de créosote, est également bon pour les kystes, pris par voie orale ou utilisé comme plâtre. D'autres plantes capables de briser les kystes comprennent l'absinthe, la camomille, la reine des prés, l'orme, l'ail, la barbe de maïs, le vinaigre de cidre de pomme et la carotte sauvage. Vous pouvez acheter ces plantes en ligne ou dans le magasin d'aliments naturels le plus proche. Suivez simplement les instructions sur l'emballage ou consultez un herboriste pour connaître la dose exacte pour votre cas spécifique.
Herbes chinoises
Les Chinois considèrent les kystes comme des accumulations bénignes de fluides, causées principalement par une mauvaise circulation. Les traitements chinois combinent de nombreuses plantes pour affecter non seulement les symptômes, mais aussi la cause sous-jacente. Comme les toxines dans le sang se déposent dans les kystes, il existe de nombreuses techniques de purification du sang. Il existe un purificateur de sang fabriqué par un médecin chinois, Bi Lai Zhai, en 1529 qui est encore utilisé aujourd'hui. Il contient de la racine d'angélique chinoise, de la racine de digitale chinoise, du ligustici wallichii, du rhizome de macrocephala, de la racine de pivoine blanche, du codonopsis radix, des atractylodes, de la poria cocos et d'une racine de réglisse chinoise cuite avec du miel. Tous ces éléments détoxifient le sang et rétablissent une circulation saine. Ils travaillent ensemble, ils doivent donc toujours être pris ensemble. Ils sont capables de réduire la plupart des kystes. Consultez un herboriste ou un naturopathe pour établir une dose spécifique.
Si cela fonctionne pour un, cela fonctionne pour les autres
De nombreux remèdes à base de plantes pour les kystes visent les kystes ovariens, mais dans la médecine traditionnelle chinoise, tous les kystes ont la même cause et les mêmes plantes sont prescrites. Par exemple, cette recette pour les kystes ovariens est capable de réduire n'importe quel kyste: faites une teinture de fruits vitex, de feuilles d'agripalma, de racine de bardane et de feuilles de framboisier; mélanger une cuillère à café avec 1/2 cuillère à café d'écorce de frêne de Barbarie et de rhizome de gingembre. Combinez-les et consommez une cuillère à café trois fois par jour. Les Chinois identifient un lien entre une mauvaise circulation sanguine et la faiblesse du système à éliminer les toxines. Cela signifie que certains remèdes pour les kystes ovariens fonctionnent également comme remède à base de plantes pour un kyste articulaire. Christopher Hobbs et Kathi Keville ont écrit dans leur livre «Les herbes des femmes, la santé des femmes»: «Les herboristes voient les fibromes et les kystes comme des lieux où l’énergie vitale est piégée». C'est aussi ainsi que les Chinois voient les kystes n'importe où sur le corps; comme le manque de circulation sanguine ou la stagnation du sang.
Si ça ne te dérange pas, n'appelle pas
La plupart des kystes sur les mains ne causent pas de dommages et, à moins qu'ils ne soient douloureux ou désagréables pour les yeux, gardez-les simplement silencieux. Ils peuvent ou non disparaître d'eux-mêmes, mais il n'y a pas de problème s'ils restent. Si vous les considérez comme un symptôme de déséquilibres internes, choisissez simplement une méthode à base de plantes pour guérir la cause sous-jacente.