Contenu
Les pots en argile sont d'excellents ustensiles de cuisine pour préparer de délicieux plats. Ce qui les rend si spéciaux, c'est qu'ils conservent les saveurs des aliments et des assaisonnements et s'améliorent avec le temps. Pour préserver la qualité de votre pot en argile, il est nécessaire de suivre certaines recommandations lors du lavage de l’ustensile.
Les instructions
Les pots en argile produisent de délicieux repas (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Laissez la cocotte refroidir après la cuisson. Il devrait être nettoyé à la température ambiante. Des changements soudains de température peuvent endommager l'argile. Si la casserole a été réfrigérée, laissez-la également atteindre la température ambiante avant de la nettoyer.
-
Les pots en argile doivent être lavés à la main et à l'eau chaude. Ne jamais utiliser de détergent ou le placer dans le lave-vaisselle. S'il s'agit d'argile émaillée, cette partie peut être nettoyée avec un détergent, mais n'utilisez pas de savon à l'intérieur, car cela pourrait modifier le goût des aliments.
-
Utilisez une petite éponge pour éliminer l'excès de nourriture qui colle à l'extérieur de la casserole. S'il est durci, faites-le tremper dans l'eau pour un nettoyage facile.
-
Vous pouvez également utiliser un spray d’eau pour humidifier la casserole avant d’utiliser l’éponge pour éliminer le surplus d’aliments collé à l’extérieur.
Conseils de nettoyage
Ce dont vous avez besoin
- Éponge