Comment gagner la confiance de votre chat

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
La confiance de votre chat ? Comment l’obtenir ? 🥺
Vidéo: La confiance de votre chat ? Comment l’obtenir ? 🥺

Contenu

Ramener un chiot à la maison peut sembler passionnant, mais pour le chaton, cela peut être traumatisant. Pour sortir un chat de sa litière et de son environnement, cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant qu'il soit complètement adapté à sa nouvelle maison. Il est essentiel de gagner la confiance du chat pour qu’il se sente chez lui. Au lieu de vous charger de soins et d’attention, essayez une approche progressive, soyez patient et compréhensif.


Les instructions

Le chaton viendra à vous quand vous êtes confiant (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Quittez votre maison en toute sécurité avant d'amener le chaton. Retirez les fils et les câbles car les chiots aiment les mordre, ce qui peut provoquer des accidents et même la mort de l'animal. Débarrassez-vous des plantes comme les azalées ou les rhododendrons qui peuvent être toxiques pour le chaton s'il doit les ingérer. Placez les cadenas dans des armoires contenant des produits nocifs tels que des insecticides ou des produits de nettoyage intensifs.

  2. Placez le chat dans une petite pièce qui peut être fermée et séparée du reste de la maison. Évitez les pièces avec des trous dans le mur ou des cachettes étroites où le chaton pourrait entrer. Laissez la boîte de transport à l’intérieur de l’environnement afin qu’elle puisse l’utiliser comme abri lorsque vous avez peur. N'oubliez pas de mettre de la nourriture, de l'eau et un bac à sable.


  3. Permettez au chat de s'habituer au nouvel environnement. Quittez la pièce et laissez-le l'explorer. Si vous voulez rester, ne faites pas attention. Asseyez-vous sur le sol et lisez un livre. Le chaton peut se cacher derrière les meubles et l’éviter mais, avec le temps, la curiosité le fera venir à vous.

  4. Au début, évitez de toucher ou de ramasser le chaton. Laissez-le explorer la pièce et venir à vous de son plein gré. Permettez-lui aussi de vous sentir et de grimper sur vos jambes.

  5. Parlez-lui d'une voix douce. Évitez de parler fort, car le bruit peut vous effrayer. Lorsqu'il se sent le plus à l'aise, frappez-le avec un doigt et observez quelle sera sa réaction. S'il s'en va, c'est qu'il n'était pas prêt à interagir. Donnez-lui un peu plus de temps. Finalement, le chaton comprendra que vous ne ferez rien de mal et commencera à vous faire confiance.


  6. Allumez la télévision ou la radio dans la pièce où se trouve le chaton pour qu'il s'habitue aux voix.

  7. Passez le plus de temps possible chaque jour avec le chaton. Quand il sera plus à l'aise, commencez à jouer. Évitez de présenter le chat à d’autres personnes ou à des animaux à ce stade pour éviter de le stresser. Après s'être habitué à vous, présentez-le à un membre de votre famille. Augmentez progressivement l'accès du chat à la maison. Certains animaux mettent plus de temps que d'autres à s'habituer à de nouvelles personnes et à de nouveaux environnements.