Contenu
Regarder la peinture sécher n'est pas amusant du tout. Le problème commence quand elle ne veut pas sécher. L'encre peut présenter divers problèmes pendant que vous attendez son réglage. Une peinture collante qui se plisse en pressant présente des problèmes. La meilleure stratégie consiste à appliquer la peinture avec soin afin qu'elle sèche correctement. Résolvez cette gêne pour sauvegarder votre travail.
Les instructions
La peinture collante est facile à réparer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mettez une petite quantité de cire de voiture dans une éponge humide. Appliquez-le dans la zone avec de la peinture collante, en le couvrant uniformément et soigneusement avec de la cire. Laissez sécher complètement pour que la surface soit moins collante au toucher. Vous devrez peut-être appliquer des couches supplémentaires de cire si elle redevient collante.
-
Appliquez une petite couche de talc sur place. Appliquez seulement légèrement afin que la peinture soit moins collante. Le talc est très utile, surtout si la peinture est dans une porte où deux surfaces peintes se touchent.
-
Poncer la surface de la peinture avec un papier de verre fin et essuyez la poussière avec une flanelle. Peignez à nouveau avec l'apprêt au latex et ajoutez deux couches de peinture à l'huile ou de peinture au latex brillante de haute qualité. Les peintures au latex de qualité médiocre peuvent rester collantes, tandis que les huiles de latex de qualité supérieure et les huiles sèchent plus rapidement. Conservez un temps suffisant entre les couches d'apprêt et de peinture afin qu'elles puissent bien sécher.
Comment
- L'encre peut ne pas sécher pour diverses raisons, notamment le temps insuffisant pour sécher entre les couches de peinture, l'utilisation de produits de qualité médiocre ou l'application de peinture les jours de mauvais temps.
Ce dont vous avez besoin
- Cire de voiture
- Éponge humide
- Poudre de talc
- Papier de verre fin
- Flanelle
- Pinceau
- Apprêt au latex
- Peinture à l'huile