Contenu
Le fluide du genou est également connu sous le nom d'eau du genou ou du genou enflée. L'inflammation résultant d'une blessure a provoqué la production d'un fluide protecteur dans l'articulation et le résultat est un gonflement. Alors que les grosses bosses doivent être traitées par un professionnel de la santé, les modérés peuvent être traités à domicile, en utilisant des articles de premiers soins ménagers. Savoir comment prendre soin de votre genou enflé à la maison peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
La glace
Le meilleur traitement à domicile pour un genou enflé est la thérapie par la glace. Soulevez votre genou à hauteur de hanche ou plus et appliquez un sac de glace. Assurez-vous d'avoir un chiffon ou une serviette entre la glace et votre peau pour éviter les engelures. Appliquez la compresse froide sur le genou pendant 20 minutes à la fois, puis laissez la peau se réchauffer pendant environ cinq minutes, puis réappliquez. Faites cela pendant une heure et voyez si le gonflement s'est calmé.
Du repos
Reposez votre genou. Cela peut sembler très simple, mais c'est généralement la meilleure forme de récupération. Réduisez vos activités normales pendant quelques jours et appliquez de la glace et de la compression, puis voyez si l'enflure s'est atténuée. En position assise, gardez votre genou surélevé pour améliorer la circulation. En position couchée, gardez votre jambe surélevée avec des oreillers pour éviter l'accumulation de liquide dans la zone articulaire.
Compression
Utilisez un bandage de compression, tel qu'un bandage Ace, pour aider à soutenir le genou pendant sa convalescence et également pour comprimer le fluide autour du genou, en l'encourageant à quitter l'articulation et à être absorbé par le reste du corps. Assurez-vous que le pansement est suffisamment serré pour fournir un soutien, mais pas au point de nuire à la circulation. Ces trois étapes simples permettront d'éliminer la plupart des cas de liquide dans le genou.