Contenu
Lorsqu'un moteur électrique démarre, il utilise de l'énergie électrique. Cette consommation d'énergie est mesurée en watts ou ampères. La plupart des appareils ont leur puissance et leur ampérage imprimés sur l'emballage, mais sinon, c'est un processus simple pour calculer la puissance à partir de la tension et du courant. La détermination de la puissance nécessite l'accès à un multimètre numérique et une calculatrice, ainsi qu'une compréhension de base des mathématiques.
Étape 1
Ajustez le multimètre pour une variation de tension automatique. Choisissez AC ou DC, selon la source d'alimentation. Déterminez la tension appliquée au moteur en plaçant le fil d'essai noir sur la borne négative (-) du moteur et le fil rouge sur la borne positive (+). Avec le moteur en marche, notez la lecture de la tension.
Étape 2
Arrêtez le moteur et débranchez la source d'alimentation. Ajustez le multimètre pour une variation automatique du courant. Retirez la borne d'alimentation positive du moteur. Connectez les extrémités du multimètre à la borne du moteur et à l'extrémité du fil retiré. Mettez l'appareil sous tension et laissez le moteur tourner pendant quelques secondes. Notez le courant indiqué sur le compteur.
Étape 3
Multipliez la tension par le courant pour trouver la puissance. Par exemple, si la tension est de 120 volts et le courant de 10 ampères, la puissance est de 120 fois 10, ou 1 200 watts.