Aliments à manger après un piercing à la langue

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 25 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Aliments à manger après un piercing à la langue - Santé
Aliments à manger après un piercing à la langue - Santé

Contenu

L'utilisation de piercings à des fins décoratives est non seulement plus populaire que jamais, mais aussi plus acceptable. Dans le passé, avoir un piercing vous mettait en marge de la société, mais ces jours-là, heureusement, sont derrière vous. Vous pouvez placer ces bijoux à divers endroits, des oreilles et des sourcils à presque partout où vous pouvez imaginer. Cependant, seuls quelques piercings affectent vraiment votre vie quotidienne, et c'est le cas du piercing de la langue. Le post-traitement est une partie très importante de tout piercing, mais sur la langue, il y a des considérations spéciales.

Récit

Le perçage de la langue n'est pas nouveau.Les cultures du monde entier pratiquent cet art depuis des siècles. Les cultures sud-américaines, telles que les Mayas et les Aztèques, en passant par les fakirs du Moyen-Orient et les médiums asiatiques, se sont percé la langue en sacrifice de sang pour apaiser les dieux, et aussi dans une tentative d'entrer dans un état de transe dans lequel ils pourraient parler leurs dieux respectifs. Aujourd'hui, le piercing à la langue est plus lié à la mode qu'à la religion, et ce n'est pas une pratique rare.


Considérations

Il y a quelques points à considérer lors de l'entretien d'un piercing à la langue. Bien que ce soit une perforation qui guérit plus rapidement, il y a encore un faible risque d'infection. Faites des bains de bouche légers et bien dilués, avec des bains de bouche comme la Listerine après avoir mangé, pour garder votre bouche propre pendant au moins deux semaines après la perforation.

Boissons à consommer

Après avoir collé votre langue, votre consommation d'alcool sera limitée. Vous devez éviter les boissons alcoolisées, car elles ralentissent le processus de guérison et peuvent provoquer des saignements en raison de leur effet anticoagulant. Évitez également le café et le thé chaud, car ils peuvent enflammer les tissus fraîchement blessés. Évitez les boissons gazeuses et les jus acides, en raison de la forte concentration d'acide citrique.

L'eau, le lait et les autres boissons neutres et froides sont le meilleur choix pendant la phase de guérison.

Nourriture pour la première semaine

En raison du gonflement, vous ne pourrez pas bien manger pendant les premiers jours. La purée de pommes de terre, le yogourt, les soupes, le bouillon et la crème glacée sont les meilleurs choix pour la première semaine ou jusqu'à ce que votre bouche soit suffisamment guérie pour que vous puissiez manger sans douleur. Le secret est de manger des aliments mous qui ne nécessitent pas beaucoup de mastication. Évitez les aliments très chauds et laissez-les refroidir à température ambiante. Évitez les aliments épicés.


Aliments pour la phase de guérison

Au fur et à mesure que votre bouche guérit et que la douleur disparaît, vous pouvez reprendre votre régime alimentaire normal. Il est bon de continuer à éviter les aliments chauds et épicés pendant le premier mois, mais vous pouvez recommencer à manger des aliments solides. Il est toutefois recommandé de couper d'abord la nourriture en petits morceaux, tout en s'habituant à manger avec le piercing dans la bouche. Mâchez lentement pour éviter de mordre la barre ou l'anneau de métal et de ne pas casser une dent.