Hauteur standard pour les appliques

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment poser une applique murale ?
Vidéo: Comment poser une applique murale ?

Contenu

Les appliques murales sont généralement installées pour créer une ambiance, une ambiance et un éclairage. Il n'y a pas de hauteur standard pour ces luminaires. Le placement correct des lampes dépend de plusieurs facteurs, tels que la conception et le but du luminaire, le style de décoration et la hauteur du plafond. Prenez tout cela en compte lorsque vous déterminez la meilleure hauteur pour les appliques murales de votre maison.

objectif

Les appliques murales installées dans un but précis, comme la décoration d'une salle de bain ou la lecture au lit, nécessitent une hauteur particulière. Deux lustres muraux de chaque côté d'une salle de bain ou d'un miroir de chambre doivent être installés juste au-dessus de la ligne des yeux. Par exemple, installez les lampes à une hauteur de 1,5 m à 1,7 m du sol, de chaque côté d'un miroir au-dessus d'une coiffeuse. Installez les lustres au-dessus de la tête de lit, ou à quelques centimètres au-dessus de votre tête lorsque vous vous asseyez pour lire sur le lit.


Hauteur de plafond

Normalement, il n'est pas souhaitable de voir la lampe à l'intérieur du luminaire, ce qui fait de 1,5 m à 1,7 m une bonne hauteur. Restez à proximité de 1,5 m si le plafond est bas, 2,5 m ou moins. Par contre, installez des lampes au-dessus de 1,7 m si le plafond est de 3,0 m ou plus.

Objectif

Installez les appliques à une hauteur qui évite un effet d'éblouissement ou d'éblouissement. D'autres lumières, comme une rangée de lampes, peuvent être installées au sol ou au plafond pour créer un éclairage léger dans un cinéma maison ou une salle. Accrochez des appliques murales au-dessus ou en dessous des œuvres d'art pour mettre en valeur le décor sans créer d'éblouissement ou d'ombre. Utilisez des appliques comme point culminant pour créer un éclairage doux et confortable. Les lustres recouverts de verre coloré ou avec un variateur offrent un éclat chaleureux et léger.

Style

Le style de l'éclairage et sa taille sont également des facteurs importants. Par exemple, installez de grands lustres de style victorien sur un mur suffisamment long et haut pour que la pointe des lustres ne soit pas à la hauteur de la tête des passants. D'un autre côté, les lustres plus petits seront plus naturels dans une pièce plus petite et installés plus bas, et même combinés avec une œuvre d'art.