Comment sceller une boîte de verre

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment sceller une boîte de verre - Des Articles
Comment sceller une boîte de verre - Des Articles

Contenu

Une boîte en verre peut être encadrée ou non. Les cadres sont les plus courants et il est très important de les sceller lors de leur installation. Les panneaux non encadrés sont fabriqués à partir de verre plus épais et fonctionnent de manière plus fluide, avec moins de risque de fuites, mais vous devez tout de même sceller les rails correctement, sinon de l'eau peut s'infiltrer dans les carreaux, le plâtre et le sol et causer des dommages. Vous pouvez utiliser de nombreux matériaux différents pour sceller correctement la boîte au moment de l'installation.


Une cabine de douche peut être scellée avec un revêtement et un calfeutrage (image de gouttes de pluie par jovica antoski de Fotolia.com)

Scellement lors de l'installation

La boîte en verre sans cadre utilise des épaulettes étroites en U conçues pour se verrouiller dans la base de la douche. Si vous avez une telle boîte, achetez des épaulettes qui créent un joint imperméable avec ces bords. Les meilleures épaulières sont en plastique, en polycarbonate ou en vinyle, conçues pour les joints d'étanchéité. Assurez-vous que le plastique et les bords de la douche sont très propres et secs avant de placer ces épaulières, car même de petites quantités de poussière ou d'eau peuvent compromettre l'étanchéité due à la pression.


Une boîte encadrée est vissée à la base de la douche. Si vous utilisez des carreaux, assurez-vous de les entailler avant de percer et utilisez des goujons pour bien fixer les vis. En cas de défaillance des vis, le cadre sera lâche, permettant à l'eau de s'écouler sur le sol de la salle de bain. Lors de l’installation de la boîte, recherchez des bandes de caoutchouc ou de plastique, appelées «rebords». Scellez les bandes pour délimiter la boîte afin qu'elle puisse empêcher l'eau de pénétrer plus efficacement lorsqu'elle est fermée.

Scellement après l'installation

Une fois que les cadres sont en place, ils doivent être scellés avec un mastic résistant et imperméable. Recherchez une graisse de silicone utilisée dans les douches et appliquez-la avec soin lorsque le cadre et la douche sont complètement secs. Assurez-vous que la masse de calfeutrage n'a pas plus de six mois pour pouvoir guérir correctement.


La masse de calfeutrage en silicone créera un joint avec suffisamment de souplesse pour ne pas se fissurer et ne pas laisser l’eau pénétrer dans le cadre. Une fois que la pâte est sèche, vous devez la garder propre pour éviter la formation de moisissure. Certains types de masse de mastic silicone sont fournis avec un dissolvant de moisissure pour empêcher la croissance de spores indésirables lorsque la douche commence à être utilisée.