Comment fabriquer un cerveau humain avec une boule de polystyrène

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer un cerveau humain avec une boule de polystyrène - Des Articles
Comment fabriquer un cerveau humain avec une boule de polystyrène - Des Articles

Contenu

Les élèves découvrent le cerveau humain et la fonction de chaque partie de celui-ci pendant les cours de sciences. L'une des diverses activités pouvant être exécutées pendant que les élèves apprennent est la création d'un cerveau humain à partir d'une boule de styromousse. Avec ce projet, les étudiants peuvent en apprendre davantage sur les parties du cerveau.


Les instructions

Apprenez à fabriquer un cerveau humain avec une balle en polystyrène (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Dessinez le cerveau sur la boule de polystyrène avec un marqueur. Le cerveau a une forme circulaire avec un sommet irrégulier, une crête au-dessous du centre qui en montre les deux moitiés et un chemin étroit en bas qui se dirige vers un point situé à l'arrière où il est attaché au tissu de la colonne vertébrale.

  2. Faites une marque sur la mousse de polystyrène avec le marqueur où elle devrait être découpée et modelée pour prendre la forme d’un cerveau humain. Vous pouvez trouver une image d'un cerveau sur le site Brainsource pour vous aider à déterminer sa forme.


  3. Couper la balle avec un couteau tranchant. Suivez les lignes qui ont été faites. Ne coupez pas trop profondément, car les pièces en polystyrène pourraient se briser.

  4. Marquez le centre de la balle avec le marqueur. Pour créer la crête avec le couteau, pressez le haut du cerveau et sculptez avec de petits coups du haut au bas du centre du cerveau. De cette façon, la crête sera formée.

  5. Avec le couteau, ramassez 6 mm de mousse de polystyrène sur les côtés pour montrer les irrégularités du tissu cérébral. Le cerveau ne sera pas parfaitement régulier et devrait montrer sa rugosité, mais si nécessaire, il est possible avec les ciseaux d’aplatir et de couper la balle pour obtenir la forme souhaitée. Pour ce faire, ouvrez les ciseaux, tenez le côté et utilisez uniquement une lame pour gratter la mousse de polystyrène. Jeter tous les restes.


  6. Placez le cerveau sur une surface plane. Peignez votre surface avec de la peinture grise. Laissez sécher pendant une à quatre heures avant de l'utiliser.

Ce dont vous avez besoin

  • Image d'un cerveau
  • Grosse boule de styromousse
  • Couteau
  • Ciseaux
  • Favoris et partage
  • Encre grise
  • Des pinceaux