Contenu
Pour beaucoup de mères, recevoir un cadeau fait main pour leur enfant est plus spécial et plus significatif que tout ce qui est acheté dans un magasin. Pour une variante du cadeau classique, un vase en bouteille est un cadeau magnifique et pratique. Les vases en verre sont faciles et faciles à créer. Ils nécessitent des matériaux de base et peuvent être remplis de fleurs pour une touche spéciale la fête des mères. En prime, ils sont bons pour l'environnement, car ils encouragent les enfants à recycler les bouteilles en verre.
Les instructions
Créez un vase spécial pour les fleurs de la fête des mères (Image de fleurs pour maman par Mat Hayward de Fotolia.com)-
Appliquez la colle d’artisanat sur la moitié inférieure d’une bouteille en verre propre, sèche et vide. Couvrir les côtés complètement avec une fine couche de colle. Ne pas appliquer de la colle sur la base, sinon elle collera à la surface. Gardez la moitié supérieure propre, car l’application de la colle sur une moitié seulement rend la bouteille plus facile à manipuler.
-
Enroulez un fil ou une ficelle de couleur autour de la bouteille, en commençant par la base. Enveloppez dans des mouvements circulaires, en montant dans des spirales. Les couches de ficelle doivent être rapprochées. S'ils commencent à se séparer et qu'il y a des espaces entre chaque couche, utilisez un cure-dent pour les joindre.
Utilisez les couleurs préférées de votre mère pour l'honorer à l'occasion de la fête des mères (image de la laine par martin wagner de Fotolia.com) -
Appliquez la colle sur le dessus de la bouteille. Passez une couche à travers la section non couverte de la bouteille et continuez à envelopper le fil en couches jusqu'au sommet.
-
Mesurer une bande de feutre assez large pour être nouée autour du goulot de la bouteille. Enroulez un ruban à mesurer autour du périmètre de la bouche de la bouteille. Enregistrez la mesure et coupez la bande de feutre. La largeur du feutre doit être d’environ 2 cm et la longueur doit correspondre à la mesure.
-
Collez le feutre autour de la bouche de la bouteille. Une fois qu'il est complètement recouvert de ficelle colorée, collez le feutre dans votre bouche pour la touche finale. Laisser le bateau sécher avant de le manipuler.
Vase couvert de ficelle
-
Mélanger l'eau et la colle. Utilisez une portion égale de chacun et mélangez bien. La colle blanche standard fonctionne mieux.
Créez un effet de vitrail avec du papier crépon et une bouteille en verre (Image du vitrail par Lebedev de Fotolia.com) -
À l'aide d'un pinceau, appliquez une petite quantité du mélange près de la base de la bouteille. Assurez-vous que la bouteille est propre, vide et sèche.
-
Collez un petit morceau de papier crépon coloré dans la bouteille. Les morceaux de 2,5 à 5 cm fonctionnent mieux et peuvent être coupés dans une feuille plus grande. Placez le papier contre le mélange de colle et utilisez le pinceau pour l’épingler doucement dans la bouteille.
-
Continuez à mettre des morceaux de papier de différentes couleurs dans la bouteille, en répétant les étapes 2 et 3. Continuez à travailler jusqu'à ce que la bouteille soit recouverte de papier crépon. Les bords des morceaux de papier doivent se chevaucher.
-
Laissez sécher. À l’aide d’un stylo permanent noir, tracez les bords de chaque pièce; cela créera un motif de vitrail.
-
Appliquez une couche de scellant transparent sur toute la bouteille. Recherchez un produit avec une finition brillante plutôt que mate.
Vase avec vitrail
Ce dont vous avez besoin
- Colle blanche
- Fil de Barbante ou de couleur
- Cure-dents
- Senti
- Ciseaux
- Brosses d'artisanat
- Papier crépon coloré
- Marqueur permanent noir
- Mastic à la main