Contenu
La goyave est un fruit tropical de la famille des grenades. Il a des graines croquantes comme la grenade, mais sa saveur est concentrée dans les parties les plus tendres du fruit. La goyave provient des Caraïbes mais s'est répandue dans les régions tropicales du monde entier au milieu du XIXe siècle, lorsque les biologistes ont identifié plus de cent variétés de fruits. C'est une collation saine, riche en antioxydants, en fibres et en vitamine C. Elle peut être utilisée en vitamines et en cocktails.
Les instructions
La goyave est un fruit tropical de la famille des grenades. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Épluchez la goyave avec le couteau en coupant le fruit et le côté opposé à la paume de la main. L'écorce est comestible, mais ne devrait pas être utilisée dans la pulpe.
-
Couper les goyaves en quatre. Il n'est pas nécessaire d'être tout à fait précis, car vous allez toucher le fruit.
-
Mettez les morceaux de goyave dans un mélangeur ou un processeur. Appuyez pendant quelques secondes jusqu'à ce que le fruit soit déchiqueté, mais pas assez pour casser les graines. Laissez les intacts.
-
Tenez le tamis sur un grand bol et versez lentement les fruits du mélangeur sur le tamis. Pétrir les morceaux de goyave avec votre main, si nécessaire, mais laissez les graines dans le tamis.
-
Utilisez vos doigts ou une fourchette pour vérifier qu'il reste des graines dans la pulpe et retirez celles que vous avez trouvées. Soyez minutieux, mais ne vous inquiétez pas s'il en reste certains car ils sont comestibles.
Comment
- La pulpe de goyave peut rester au réfrigérateur pendant environ 48 heures, mais peut être congelée pendant six mois ou même plus longtemps. Essayez de le congeler dans la glace pour ne décongeler que la quantité nécessaire pour une recette donnée.
- Essayez de mélanger la pulpe dans les vinaigrettes; il se combine avec des sauces tropicales contenant de la coriandre et du citron, ainsi qu'avec des sauces asiatiques telles que le gingembre.
- Si vous préférez ne pas utiliser la pulpe, pressez le fruit pour retirer le jus.
- Ajoutez de la goyave à vos crèmes et puddings faits maison pour les sucrer et pour donner une saveur particulière à vos desserts.
Avis
- N'achetez que des goyaves vertes qui n'ont pas encore mûri. Quand il mûrit, le fruit est facilement endommagé, alors laissez-le mûrir dans votre maison.
- Lorsque la goyave est mûre, la partie juteuse n'écrasera que légèrement au toucher. N'attendez pas qu'il devienne extrêmement mou, car cela indique généralement sa détérioration.
Ce dont vous avez besoin
- Petit couteau
- Lave vaisselle
- Tamis
- Bol