Causes des selles blanches

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Que signifient les selles de couleur pâle? l Dr Eric Berg
Vidéo: Que signifient les selles de couleur pâle? l Dr Eric Berg

Contenu

Selon le gastro-entérologue Dr Picco, à mayoclinic.com (voir "Références").

Sans bile

Si les selles sont claires, cela signifie, selon Picco, qu'il manque de la bile, qui est le liquide digestif produit par le foie et stocké dans la vésicule biliaire. Le manque de bile indique la possibilité d'un problème dans les voies biliaires ou le foie. Des selles saines sont placées en brun et reçoivent cette couleur en raison de la bile, qui est excrétée par le foie pendant le processus digestif et pénètre dans l'intestin grêle. Si le foie ne produit pas de bile ou si seule la bile est empêchée de quitter le foie, les selles seront blanches.


Médicaments

Il existe des médicaments qui peuvent rendre vos selles blanches, y compris des médicaments antidiarrhéiques et de fortes doses de kaopectate ou de pepto-bismol. Certains médicaments antifongiques, antibiotiques et antiacides peuvent également avoir cet effet sur la couleur des selles.

Les conditions médicales

Les conditions médicales qui peuvent transformer la couleur des selles comprennent: un rétrécissement des voies biliaires, des calculs biliaires, des tumeurs, des kystes, des erreurs de métabolisme, une infection hépatique telle que l'hépatite ou la cirrhose biliaire et des anomalies, congénitale du canal intestinal et de la bile.

Obstruction des voies biliaires

L'obstruction des voies biliaires peut être causée par un certain nombre de conditions, notamment: calculs biliaires, inflammation des voies biliaires, lésions de la vésicule biliaire dues à une intervention chirurgicale, hypertrophie des ganglions lymphatiques dans le hile hépatique, kystes des voies biliaires, tumeurs des voies pancréatiques ou voies biliaires et tumeurs qui se sont propagées au système biliaire. Un individu peut courir le risque que cela se produise s'il a un système immunitaire affaibli, ce qui peut entraîner une obstruction de la voie par une infection, une blessure à l'abdomen, un cancer biliaire, une chirurgie biliaire, un cancer du pancréas, une pancréatite ou des antécédents de calculs biliaires, selon avec nlm.nih.gov (voir «Références»).


Autres problèmes liés à l'obstruction des voies biliaires

En plus de laisser les selles blanches, un canal biliaire bloqué peut produire une jaunisse et rendre la peau jaune en raison de l'accumulation de bilirubine dans le sang.

Problèmes digestifs

Si vous avez des problèmes digestifs, vous pouvez rendre vos selles pâles, selon Wrongdiagnosis.com (voir «Références»). Le système digestif se compose du tube qui va de la bouche au rectum, abritant l'œsophage, l'estomac et les intestins, ainsi que les organes qui sont connectés au tube, qui comprennent le foie et le pancréas. Si vous souffrez d'incontinence fécale duodénale, de maladie de Whipple, de dysenterie ou de méga-œsophage, il est possible que vos selles soient de couleur pâle.