Contenu
- Gaffes numériques
- N'utilisez jamais de savon pour laver
- Les moules sont à la mauvaise température
- Le chocolat n'était pas assaisonné correctement
Faire du chocolat à la maison est devenu beaucoup plus facile car des formes et des moules spécifiques et d'autres équipements sont devenus disponibles en dehors des marchés commerciaux. Peu importe que le chocolat soit pour une fête spéciale ou un exercice de cuisine avec un lot de truffes: il est possible d'empêcher le bonbon de coller en le sortant du moule sachant pourquoi il colle.
Gaffes numériques
Lorsque vous travaillez avec vos moules à chocolat, assurez-vous de garder vos doigts hors d'eux, car les huiles sur votre peau font adhérer les bonbons au moule et enlèvent l'éclat du chocolat. Nettoyez et séchez bien les moules avec des chiffons en coton secs afin qu'aucune empreinte digitale ne soit perdue. Utilisez du coton 100%, car le polyester peut laisser des fibres dans le contenant.
N'utilisez jamais de savon pour laver
Les moules à chocolat ne doivent pas être lavés à l'eau et au savon. Pam WIlliams, fondatrice et instructrice en chef de l'Ecole Chocolat Professional Chocolatier School, explique que les résidus de savon laissés dans le moule affectent non seulement le goût du chocolat, mais peuvent également empêcher les bonbons de sortir du moule. Au lieu de laver vos formulaires, utilisez du coton 100% pour nettoyer les cavités chaque fois que vous les utilisez. Selon elle, nettoyer les moules de cette manière laisse une fine couche de beurre de cacao sur la surface, ce qui peut donner au lot suivant une brillance encore meilleure que le précédent.
Les moules sont à la mauvaise température
Assurez-vous que les moules sont à la bonne température en versant du chocolat tempéré dessus ou ils peuvent coller ensemble, explique Williams. Trop chaud ou trop froid peut faire coller ou casser le chocolat. Il est souvent possible de desserrer le chocolat en le plaçant au congélateur pendant quelques minutes ou de la condensation se produira et vos chocolats finiront par se tacher.
Le chocolat n'était pas assaisonné correctement
Apprendre à tempérer le chocolat est indispensable si vous ne voulez pas qu'il colle au moule. Préparez le chocolat tempéré et remuez-le fréquemment avant de le verser dans les moules.Pour les experts de BBC Foods, le processus de chauffage et de refroidissement du chocolat par tempérage sépare les morceaux de cacao, ce qui garantit moins d'adhérence et une finition lisse et brillante. Si vous n'avez pas encore maîtrisé l'art du tempérage du chocolat, il est possible de saupoudrer les moules de sucre glace, ce qui enlèvera la brillance du produit final mais garantira que le chocolat ne colle pas et que le goût ne change pas.