Comment connecter une prise à une lampe

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment connecter une prise à une lampe - La Vie
Comment connecter une prise à une lampe - La Vie

Contenu

Vous pouvez toujours ajouter une prise électrique en utilisant la lampe comme source d'électricité. Il existe deux méthodes pour connecter les lampes à un interrupteur associé, et l'une de ces méthodes vous permet de connecter facilement une prise supplémentaire.

Comme toujours, avant d'ajouter des prises supplémentaires à un circuit électrique, comparez les charges de courant avec la capacité du disjoncteur. Consultez un électricien en cas de doute.

Déterminer la faisabilité

Étape 1

Coupez l'alimentation du disjoncteur pour tout circuit électrique sur lequel vous travaillez.

Étape 2

Retirez l'applique murale et les miroirs pour exposer le câblage du caisson lumineux.

Étape 3

Examinez le câblage.

Il existe deux méthodes courantes pour interconnecter un interrupteur et des fils de lampe. Si le boîtier électrique derrière l'interrupteur n'a qu'un seul câble électrique, avec un jeu de fils de cuivre noir, blanc et dénudé, il ne sera pas possible d'utiliser cette lampe comme source pour une prise.


Le fil unique indique que l'alimentation ne sera disponible dans cette boîte que lorsque l'interrupteur est activé. La fiche ne pouvait être utilisée que lorsque la lampe était allumée.

S'il y a deux câbles complets dans la boîte, passez à la section suivante.

Installez la nouvelle prise

Étape 1

Déterminez l'emplacement de la nouvelle prise électrique.

S'il est dans la cavité du même faisceau que la lampe, il sera plus facile de tirer les fils.

Étape 2

Recherchez un boîtier électrique de style remodelé. On les trouve dans n'importe quel magasin de matériaux de construction ou quincaillerie.

Les boîtes rénovées ou à l'ancienne sont conçues pour être encastrées dans le mur de plâtre, sans qu'il soit nécessaire de les fixer à la poutre en bois. Ils peuvent être assemblés sans qu'il soit nécessaire de corriger et de réparer l'enduit.

Étape 3

Utilisez la boîte électrique comme modèle et coupez un morceau de plâtre pour permettre l'assemblage de la boîte.

Cette coupe doit être à au moins 10 cm de toute poutre sur le mur.


Divers codes électriques déterminent l'emplacement des prises électriques. Vérifiez localement et national, mais en général les prises doivent être installées à la même hauteur que les autres dans la maison.

Si le nouvel emplacement est dans une zone mouillée ou humide, comme un garage, une buanderie ou une salle de bain, un interrupteur de mise à la terre doit être installé au lieu d'une prise électrique ordinaire.

Étape 4

Installez le fil électrique 14/2 entre la découpe dans le mur et le boîtier de fixation de la lampe.

Il peut être plus facile de commencer avec la lampe, car le fil doit passer par l'une des découpes à l'arrière de la boîte. Laissez environ 30 cm de fil à chaque extrémité.

Étape 5

Tirez le câble électrique à travers l'une des fentes à l'arrière du nouveau boîtier électrique.

Étape 6

Placez le boîtier électrique dans le trou découpé dans le plâtre. Fixez la boîte en serrant les vis de fixation à l'intérieur. Ces vis seront fixées au plâtre par l'arrière.

Étape 7

Décollez environ 20 cm du fil électrique. Ceci peut être réalisé en coupant le câble longitudinalement avec un couteau et en tirant sur le couvercle.


Étape 8

Décollez environ 10 mm du couvercle isolant des conducteurs noir et blanc.

Étape 9

Fixez les fils noir et blanc aux deux vis de borne ou aux connecteurs enfichables à l'arrière de la prise.

Les fils noir et blanc vont à des côtés spécifiques de la prise. Reportez-vous aux instructions du fabricant ou examinez l'arrière de la prise. L'emplacement du fil blanc est généralement gravé sur le plastique.

Étape 10

Connectez le conducteur en cuivre dénudé à la vis verte sur la prise pour faire la terre électrique.

Étape 11

Fixez la douille dans la boîte en serrant les vis en haut et en bas de la douille.

Étape 12

Fixez le miroir de la douille en place.

Connexions à la lampe existante

Étape 1

Examinez le câblage de la boîte à ampoule. Il devrait y avoir un câble électrique et un câble d'interrupteur, chacun avec un conducteur noir et blanc et une terre.

Ce fil qui va à l'interrupteur doit avoir un conducteur noir et un conducteur blanc sera marqué ou isolé avec du ruban électrique.

Si vous n'êtes pas sûr des fils, connectez un ohmmètre à travers une paire de fils noir et blanc et allumez et éteignez l'interrupteur. L'ohmmètre se déplacera entre zéro et une résistance infinie sur le câble du commutateur. Assurez-vous que l'alimentation est allumée avant d'utiliser cet appareil.

Étape 2

Connectez le fil blanc de la nouvelle prise au cordon d'alimentation blanc. Ce fil sera connecté à la borne vissée dans la lampe ou au fil blanc faisant partie de sa fixation.

Il peut être nécessaire d'ajouter un petit morceau de fil blanc pour permettre à toutes les connexions d'être effectuées.

Étape 3

Connectez le fil noir de la nouvelle prise au cordon d'alimentation noir. Le fil noir sur le câble d'alimentation sera déjà connecté à l'un des fils du câble du commutateur.

Retirez le connecteur de fil existant et ajoutez le troisième fil.

Étape 4

Retirez le connecteur de fil existant qui se connecte à tous les fils de cuivre dénudés (terre). Ajoutez le fil de cuivre dénudé de la nouvelle prise et reconnectez-le.

Étape 5

Remplacez le luminaire et fixez-le à l'un des miroirs.