Comment traiter les démangeaisons cutanées dues aux coups de soleil

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les démangeaisons cutanées dues aux coups de soleil - Des Articles
Comment traiter les démangeaisons cutanées dues aux coups de soleil - Des Articles

Contenu

Lorsque la peau est endommagée par un coup de soleil, des cloques et une sécheresse se produisent. Cela peut provoquer de fortes démangeaisons pouvant être douloureuses pour la peau déjà sensibilisée par l'exposition au soleil. Certaines substances naturelles contenant des huiles et des propriétés anti-inflammatoires peuvent être appliquées sur la peau pour soulager les démangeaisons causées par les coups de soleil sans les irriter.


Les instructions

Évitez les démangeaisons causées par les coups de soleil (Ralf Nau / Lifesize / Getty Images)
  1. Appliquez un masque relaxant à l'avoine sur la peau.L'avoine contient de la vitamine E et soulage non seulement les démangeaisons, mais aussi l'inflammation. Pour faire un masque d'avoine, faites bouillir 2 tasses d'eau et versez dans un bol. Ajouter un verre d'avoine en flocons. Mélangez bien le mélange et laissez-le reposer jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Lorsqu'il est froid, il peut se répandre sur les zones où la brûlure a déjà commencé à se griffer ou à s'écailler. Laissez le masque à l'avoine sur la peau pendant au moins 20 minutes, puis rincez à l'eau froide. Répétez autant de fois que nécessaire.


  2. Appliquez l'huile d'olive infusée à l'aloe vera. Le gel d’aloe vera est connu pour soulager la brûlure mais est également utile pour réduire l’inflammation. L'huile d'olive est hautement émolliente et peut être appliquée sur la peau brûlée par un coup de soleil afin de réduire la desquamation et les démangeaisons. La combinaison des deux ingrédients créera une huile douce pour la peau, qui soulagera les démangeaisons. Dans un bol, combinez 1/4 de tasse de gel d’aloe vera avec 1/4 de tasse d’huile d’olive. Mélangez bien. Frottez le mélange dans les zones qui pèlent et grattent pendant 5 minutes en effectuant des mouvements circulaires avec les doigts. Lorsque vous avez terminé, laissez l'huile être absorbée par la peau. S'il reste de l'huile, essuyez-la avec un chiffon doux.

  3. Appliquez un masque de miel et de lotion calamine. Le miel est un dépresseur de la peau, avec des substances qui réduisent l'inflammation et peut également être utilisé pour soulager les démangeaisons. La lotion à la calamine est généralement utilisée dans le traitement des démangeaisons sévères causées par une éruption cutanée d'herpès zoster, mais peut également soulager les démangeaisons des coups de soleil. La lotion de calamine peut provoquer la sécheresse, elle devrait donc être combinée avec du miel. Versez 1 tasse de miel dans un bol. Ajouter 1/4 tasse de lotion à la calamine. Répartissez le mélange sur les zones prurigineuses. Laisser agir au moins 10 minutes. Rincer à l'eau froide.


Ce dont vous avez besoin

  • De l'eau
  • Bol
  • L'avoine
  • Gel d'aloe vera
  • Huile d'olive
  • Au miel
  • Lotion calamine