Contenu
Le chocolat est un aliment intriguant - solide dans l'emballage mais fondant dans la bouche ... et sur les doigts ... et la serviette ... et la jupe que vous venez de nettoyer à sec. Pour faire une couche de chocolat qui ne fond pas (peut-être mieux dire, qui fond "moins"), vous devez utiliser une technique appelée "trempe". Pour assaisonner le chocolat pour faire des bonbons ou couvrir des fruits ou même de la crème glacée, suivez les étapes ci-dessous.
Les instructions
Le chocolat est délicieux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper le chocolat en petits morceaux. Méthode dans la casserole de bain-marie: placez le chocolat au-dessus de la casserole, puis faites chauffer l'eau de la casserole inférieure à feu moyen. Regardez et remuez le chocolat pendant qu'il fond, en baissant le feu lorsqu'il commence à fondre. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit presque complètement fondu, retirez du feu et remuez jusqu'à ce que tous les morceaux soient fondus. Le chocolat sera épais, doux et brillant. Après ce processus, il sera également tempéré. Laissez-le refroidir jusqu'à environ 30 ° C (légèrement en dessous de la température du corps humain, en le touchant chaud mais toujours liquide). Verser sur les bonbons ou utiliser pour couvrir les fruits.
-
Couper le chocolat en petits morceaux. Méthode de cuisson: Placez les pépites de chocolat (certains cuiseurs ne proposent que 3/4 morceaux de chocolat) dans un bol et faites chauffer au four à très basse température (50 ° C) jusqu'à ce qu'elles soient presque fondues. Sortez du four en ajoutant d'autres morceaux de chocolat réservés; remuer jusqu'à ce que tout soit fondu. Procédez comme décrit ci-dessus.
-
Réchauffez le chocolat très légèrement s'il commence à se solidifier pendant l'utilisation. Maintenir la température basse et chauffer lentement pour éviter une surchauffe du chocolat, qui le laissera mince.
-
Conservez les aliments recouverts de chocolat assaisonné à la température ambiante.Comme les chocolats que nous achetons dans des boîtes, ils resteront solides jusqu'à ce qu'ils soient mangés.
Comment
- Apprendre à assaisonner le chocolat peut demander un peu de pratique. Pour ce faire, il est essentiel de maintenir les températures basses et de ralentir le processus de fusion. Pratique une ou deux fois avant de préparer le chocolat pour les invités. Toujours verser le chocolat sur les aliments à couvrir. Tremper des aliments dans du chocolat affectera le délicat équilibre créé par le processus d'assaisonnement.
Avis
- Gardez tous les ustensiles complètement secs. L'eau rend le chocolat granulaire - même la vapeur d'une poêle surchauffée. Vous pouvez restaurer la consistance molle du chocolat en le laissant refroidir et en lui ajoutant une cuillerée à thé d’huile de cuisson ou de margarine blanche, puis en le faisant fondre une seconde fois, mais cette méthode n’est pas infaillible.
Ce dont vous avez besoin
- Chocolat amer ou acide (pas de gouttes ni de râpes)
- Couteau tranchant et planche à découper sèche
- Bac à bain-marie ou bol en acier inoxydable ou verre allant au four
- Cuillère en bois
- Thermomètre pour les bonbons