Contenu
Yucca rostrata est généralement planté comme plante ornementale dans des environnements secs. Elle commence sa vie comme une "boule de hérisson" avec des feuilles bleu-vert. Au fur et à mesure qu'il grandit, son tronc s'agrandit. En tant qu'adulte, il ressemble à un palmier poilu et peut atteindre 3 pieds de haut ou plus. Les rostrates de yucca grands et adultes peuvent coûter très cher. Pour sauver du vrai, plantez un plus jeune.
Les instructions
Les fleurs de Yucca rostrata fleurissent une fois par an (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Irriguer le contenant de votre yucca rostrata jusqu'à ce que l'eau coule à travers les trous de drainage.
-
Creusez un trou de trois fois le diamètre et deux fois la profondeur de votre bateau d'origine.
-
Remplissez le trou avec de l'eau et laissez-le s'écouler. Observez attentivement le taux de drainage. Si l'égouttage dure plus de deux ou trois heures, choisissez un autre endroit pour la plantation. Le sol détrempé fait souvent mourir le yucca rostrata.
-
Couper le récipient en plastique provisoire de yucca.
-
Plantez le yucca rostrata dans le trou, le sommet de sa racine étant 2,5 cm plus haut que le sol environnant.
-
Laissez le dessus du sol sécher avant d'arroser votre yucca rostrata avec 50 ml d'eau. Pendant la période où le sol est établi (et pendant l'été), s'il ne pleut pas, il sera nécessaire de le mouiller une fois par semaine. En hiver, il faudra de l'eau supplémentaire une fois par mois, même s'il ne pleut pas.
Comment
- Assurez-vous que votre yucca a accès à la lumière du soleil.
- Yucca rostrata pousse bien aussi en pots. Utilisez un récipient dont les orifices de drainage sont 2,5 ou 5 cm plus grands que le pot de yucca temporaire et utilisez un sol contenant un mélange de cactus ou de plantes succulentes. Après la plantation, arrosez. Le yucca en pot nécessitera une irrigation chaque fois que le sol sera sec.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Ciseaux