Soins dentaires de Lulu-da-Pomerânia

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Soins dentaires de Lulu-da-Pomerânia - Des Articles
Soins dentaires de Lulu-da-Pomerânia - Des Articles

Contenu

Les soins dentaires sont aussi importants pour les animaux que pour les humains. Parmi les différentes races de chiens, Lulu-de-Pomerania est l'une des plus sensibles aux problèmes dentaires. Un brossage quotidien et des examens dentaires réguliers jouent un rôle important dans le maintien des dents de votre chien et dans la prévention des problèmes buccaux.


Les chiens de race Lulu-de-Pomerania doivent être brossés quotidiennement pour prévenir les problèmes bucco-dentaires. (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)

Quand commencer à se brosser les dents de votre chien

Selon le site Web Pomeranian.org, commencez à prendre soin des dents de votre Lulu poméranien dès l'âge de trois mois environ. Cependant, même si votre chien est plus âgé, il n’est jamais trop tard pour commencer à pratiquer l’hygiène buccale. Utilisez toujours une brosse à dents et un dentifrice spécialement conçus pour les chiens. Les brosses à dents humaines ne sont pas conçues pour nettoyer les dents de chien, et les dentifrices traditionnels sont toxiques pour les chiens. Demandez à votre vétérinaire de vous recommander une crème enzymatique pour lutter contre l’accumulation de bactéries. Cela peut prendre du temps, mais votre chien acceptera progressivement le brossage des dents comme pratique courante, comme se baigner, s’entraîner ou se promener. Cela peut prendre environ quatre à six semaines à votre animal de compagnie pour se sentir à l'aise avec la routine de brossage quotidienne.


Entraînement au brossage

Laissez votre chien s'habituer à l'idée de vous toucher les dents. Passez vos doigts sur les dents de votre chien pendant environ cinq minutes. Le chien peut résister, mais n'abandonnez pas. Cela vous aidera à vous préparer à la brosse à dents attachée à vos doigts. Lorsque vous insérez la brosse dans la bouche de l'animal, n'utilisez pas de dentifrice pendant les sept premiers jours. À partir de là, commencez à utiliser la pâte recommandée par votre vétérinaire. Utilisez de petites quantités pour que le chien s'y habitue. Une fois que vous êtes à l'aise avec la brosse à dents et le goût du dentifrice, passez aux brosses à dents traditionnelles. Au début, il ne s’y habituera peut-être pas, mais avec des éloges et des récompenses, votre chien vous permettra de vous brosser les dents tous les jours.


Quoi faire et quoi éviter

N'utilisez jamais votre propre dentifrice sur les chiens, car cela pourrait entraîner une toxicité. Rien ne remplace le brossage des dents de votre chien. Les produits de remplacement, tels que les objets à mâcher et le cuir brut, n'offrent qu'une protection partielle. Faites un nettoyage professionnel chaque année pour enlever les plaques bactériennes et le tartre. Assurez-vous également de passer un examen dentaire chaque année.

Signes de problèmes dentaires

Parmi les signes de problèmes dentaires figurent les gencives infectées, la croissance des dents tordues, la mauvaise haleine, la douleur en mangeant, les dents gercées et une forte odeur orale. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous identifiez l'un de ces signes. Si votre Lulu-da-Pomerania est toujours un chiot, surveillez bien l'échange de dents. Si les dents de lait ne tombent pas comme prévu, consultez un vétérinaire.