Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison - Des Articles
Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison - Des Articles

Contenu

La présence de moisissure dans la maison peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles, car le corps produit des histamines en réponse à l'inhalation ou au contact cutané de l'allergène. Les personnes ne présentant pas de pathologie préexistante peuvent devenir hypersensibles après une exposition prolongée, provoquant un certain nombre de maladies respiratoires et de problèmes de santé.


La moisissure peut causer des allergies (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Les allergies

Les moisissures sont des allergènes environnementaux qui se propagent dans l'air en pénétrant dans le corps par les yeux, le nez et la bouche. Une inhalation constante entraîne des réactions allergiques lorsque les voies nasales gonflent et produisent du mucus lorsqu'elles entrent en contact avec l'allergène. Le mucus provoque une congestion, des éternuements, des larmoiements et une irritation du nez, un écoulement nasal, des maux de gorge, une toux chronique, des maux de tête et des migraines. Les antihistaminiques, les injections et les inhalations antiallergiques peuvent atténuer les symptômes.

L'asthme

Les symptômes de l'asthme peuvent survenir lorsque des spores de moisissures sont piégés dans les bronches et les voies respiratoires, entraînant une production accrue de mucus et une inflammation des poumons. La moisissure provoque la formation de mucus, entraînant le blocage et l’irritation des voies respiratoires, ce qui limite la respiration. L'inhalation de moisissure et de moisissure provoque une sensation d'oppression dans la poitrine, une respiration sifflante, un essoufflement, une toux chronique et des difficultés respiratoires. Une exposition accrue à la moisissure peut causer de l'insomnie, de la fatigue et de l'irritabilité chez les asthmatiques.


Sinusite

Les symptômes de la sinusite allergique dans les voies respiratoires supérieures sont causés par la moisissure et le mildiou. Les symptômes de sinusite apparaissant tout au long de l'année, tels que congestion nasale, douleur au visage, catarrhe, maux de tête, éternuements, pression et saignements de nez, indiquent qu'il y a de la moisissure dans la maison. La sinusite causée par des champignons et des moisissures peut évoluer en aspergillose sous forme d'infection fongique des poumons, des oreilles ou des sinus faciaux avec une exposition prolongée à des allergènes. L'aspergillose peut causer du sang dans les expectorations, de la fièvre, une toux chronique et un malaise lorsque symptomatique.

Irritation de la peau

Les moisissures et les spores de moisissures circulent dans les systèmes de chauffage et de climatisation de la maison et peuvent se déposer sur la peau et les tissus, irritant la peau par contact direct.Les irritations cutanées allergiques typiques ne durent pas plus de 24 heures, sauf si la personne est continuellement exposée à l’allergène. Des symptômes prolongés de dermatite tels que démangeaisons, urticaire, éruptions cutanées et eczéma peuvent indiquer la présence de moisissures à la maison, en particulier si les symptômes persistent, ne disparaissant que lorsque la personne est à l'extérieur.


Prévention et solution

Les inhibiteurs en vente libre, les vaporisateurs pour le nez et la gorge et les traitements antihistaminiques peuvent apporter un soulagement temporaire aux symptômes induits par la moisissure domestique. Les personnes souffrant d'allergies et d'asthme peuvent bénéficier d'antihistaminiques, de stéroïdes, d'inhalations et d'immunologie prescrites par les médecins pour un soulagement plus long. Détecter et éliminer les moisissures à la maison est très efficace pour réduire les symptômes. Le nettoyage régulier, le dépoussiérage et l'entretien des conduits d'air, des ventilateurs et des appareils ménagers, ainsi que les zones de ventilation et de collecte de l'humidité, peuvent aider à contrôler la prolifération des spores dans toute la maison et à améliorer la qualité de l'air.