Comment tuer un cochon à la maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment tuer un cochon à la maison - Des Articles
Comment tuer un cochon à la maison - Des Articles

Contenu

Si vous élevez des porcs sur une parcelle ou que vous chassez des sangliers pendant la saison de chasse, vous devrez les abattre. Vous pouvez envoyer l'animal à un boucher professionnel et le payer pour le traiter. De nos jours, un boucher expérimenté facturera 1,50 USD ou plus pour chaque demi-kilo traité. Tuer vous-même vous fera économiser un coût considérable. Nous allons donc vous enseigner une technique précieuse et vous permettre de voir de vos propres yeux l'effort nécessaire pour mettre de la nourriture sur votre table.


Les instructions

Créer vos propres cochons garantit que les animaux sont traités avec dignité (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Préparez votre lieu de travail et décidez où tuer le cochon. Préparez une table pour traiter les différentes coupes de viande et posez vos couteaux dessus. Placez la glace et l’eau froide dans une grande boîte de cuisson ou une glacière pour préserver les morceaux de viande tout en travaillant. Préparez le système de crochet et de poulie. Apportez un tuyau avec une buse à pression et, si possible, laissez-le à proximité. Si vous ne pouvez pas, laissez des seaux d'eau prêts.

  2. Préparez-vous. Mettez de vieux vêtements que vous pouvez laver à l’eau de javel lorsque vous avez terminé. Mettez des bottes en caoutchouc si vous n'avez pas de chaussures lavables. Protégez vos cheveux avec une bande, car vous ne pourrez pas les enlever de votre visage si vos mains sont souillées de sang. Mettez de la crème de camphre sur le masque chirurgical s'il est sensible à différentes odeurs.


  3. Étudiez l'anatomie du cochon avant de commencer. Familiarisez-vous avec l'emplacement de la veine jugulaire et de l'aorte, ainsi que les noms et emplacements des différents types de coupes. Les schémas anatomiques sont disponibles dans certaines succursales et même sur Internet.

  4. Tirez sur le cochon avec un fusil de calibre .22 entre les yeux et légèrement au-dessus d'eux. De cette façon, une seule balle bien placée vous tuera instantanément. Éloignez-vous immédiatement après avoir tiré, car même s'il est mort, ses impulsions nerveuses le feront trembler et lui donner des coups de pied violents, ce qui peut le blesser si vous vous approchez trop près. Coupez la gorge, dès que le corps est inerte, à environ 6 pouces de profondeur pour pouvoir atteindre la jugulaire. Laissez-le saigner pendant quelques minutes.

  5. Transportez-le à la zone de travail. Vous pourrez traîner un petit cochon, mais vous aurez peut-être besoin d'un tracteur si l'animal pèse plus de 90 kg.


  6. À l'aide d'un tuyau, lavez-le à l'eau sous pression ou jetez des seaux d'eau pour nettoyer la boue et les débris sur la peau de l'animal. Frotter avec une brosse en acier et la laver à nouveau, en répétant jusqu'à ce que l'animal soit exempt de boue et de saleté.

  7. Couper une petite ouverture dans la peau et le muscle, près des articulations du genou, en prenant soin de ne pas blesser les tendons. Insérez les crochets dans chaque coupe et soulevez le porc à une hauteur de travail confortable. Vous pouvez attacher une corde autour de ses jambes s'il ne dispose pas d'un crochet et d'un système de poulies et peut avoir besoin de deux personnes ou plus pour aider à hisser et attacher la corde. Laissez-le saigner dans votre gorge jusqu'à ce que tout le sang soit parti.

  8. Retirez la tête en coupant la viande autour de la colonne vertébrale avec un couteau tranchant. Ensuite, coupez la colonne vertébrale avec une scie à os. Baisse ta tête.

  9. Enlevez la peau. Tirez sur une zone de peau et coupez-la superficiellement. Coupez-le en pointant toujours vers le bas et en le guidant avec votre doigt. Continuez à le sortir de la viande en coupant avec le couteau. Jetez-le ou plongez-le dans de l'eau froide si vous voulez en profiter plus tard.

  10. Retirez les organes internes. Couper autour de l'anus en faisant très attention de ne pas couper les intestins. Couper l'estomac de l'anus pour ouvrir la cavité abdominale. Placez une brouette près de l'abdomen et abaissez les organes pour qu'ils y tombent, en coupant les ligaments qui les maintiennent. Retirez les organes que vous souhaitez prendre, tels que le foie et le cœur, et placez-les dans de l'eau glacée. Enlevez la brouette.

  11. Couper les pattes antérieures dans l'articulation du genou et les jeter. Couper le cochon à mi-chemin dans la colonne vertébrale en utilisant une scie à os. Ensuite, coupez les morceaux de viande sous les côtes et mettez-les dans l'eau avec de la glace, c'est le bacon. Retirez les épaules avec un couteau tranchant et placez-les dans de l'eau glacée, voici la palette, également appelée épaule de porc. Retirez les côtes de la colonne vertébrale et placez-les dans de l'eau glacée. Couper les ligaments dorsaux (viande autour de la colonne vertébrale) de l'os et le placer dans de l'eau glacée, cette partie est la côtelette de porc désossée. À ce stade, vous devriez avoir deux jambes toujours suspendues au crochet. Abaissez-le pour pouvoir les atteindre plus facilement, puis retirez la chair de l'os ou coupez-la des segments du bassin et de la colonne vertébrale. Cette partie est le jambon.

  12. Emballez chaque pièce et étiquetez-la avec le nom de la coupe et le type de viande. Ensuite, mettez-les au congélateur.

  13. Enterrez les restes du porc dans un trou profond ou laissez-les dans une forêt fermée pour que les animaux et les insectes puissent le nettoyer. Vérifiez les lois locales pour les lois d'élimination. Nettoyez vos couteaux, vos crochets et votre table et mettez-les dehors. Lavez le sol avec un tuyau ou des seaux d'eau, puis essuyez-le avec de l'eau de javel. Nettoyez vos bottes en caoutchouc et laissez vos vêtements trempés dans de l’eau chaude avec un détergent ou de l’eau de javel.

Comment

  • Pour plus de détails, participez à une leçon pratique sur la manière d'abattre l'animal dans une ferme locale ou dans une boucherie.
  • Demandez à quelqu'un d'autre de vous aider si l'animal est trop grand.
  • La procédure en plein air vous offrira plus d'espace, mais appellera également les mouches et autres parasites. Le faire dans un garage, une grange ou un hangar vous assurera la confidentialité contre les curieux et vous protégera des intempéries.
  • Le crochet est l'endroit où la carcasse est suspendue pendant le processus d'abattage.
  • Bien que tuer un cochon ne soit pas une "odeur nauséabonde", il dégage une odeur métallique particulière et chaude que certaines personnes peuvent trouver désagréable. Une crème au camphre, généralement présente dans les liquides fumants et les onguents contre le rhume et la grippe, dégage une forte odeur médicinale qui se dégagera et soulagera vos narines après quelques minutes.

Ce dont vous avez besoin

  • Fusil de calibre 22
  • Schéma anatomique d'un cochon
  • Scie à os
  • Brosse en acier
  • Crochet
  • Chaînes
  • Poulie
  • Set de couteaux de boucher
  • Brouette
  • Seaux en plastique
  • Glacière avec glace
  • Tableau
  • Gants En Latex
  • Désinfectant pour les mains
  • Eau de javel
  • Chiffons de nettoyage
  • Vadrouille
  • Masque chirurgical
  • Crème de camphre