Contenu
- Préparation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Soins et alimentation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- la reproduction
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- aliments
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La reproduction et l'élevage de souris pour nourrir un reptile prend du temps, du travail et peut ne pas convenir à personne. La reproduction de ces animaux peut facilement devenir incontrôlable si elle n'est pas gérée avec soin, car ils se reproduisent très rapidement. Les cages surpeuplées poussent les rats à se battre, à se blesser et même à s'entre-tuer. Les parasites doivent être contenus, sinon ils peuvent nuire au reptile. Les rats doivent être nourris en permanence et gardés dans des cages propres. C'est un défi qui mérite une tentative cohérente.
Préparation
Étape 1
Achetez le premier groupe de souris blanches reproductrices dans une boutique en ligne ou une animalerie. Commencez avec quatre femmes et un homme. Les femelles doivent être remplacées après un an et le mâle après un an et demi.
Étape 2
Placez les souris dans l'une des unités de logement. L'un sera pour le premier groupe reproducteur, tandis que le second sera de séparer la femelle du groupe, après qu'elle ait copulé avec le mâle.
Étape 3
Achetez des mangeoires et des pots d'eau adaptés aux logements. Pour les unités de type cage, les pots d'eau avec Velcro fonctionnent bien.
Étape 4
Tapisser le bas de l'unité de logement avec des copeaux de bois. Les vieux journaux feront également l'affaire, mais devront être changés plus souvent. Les restes fonctionnent mieux pour contenir les odeurs associées aux souris.
Soins et alimentation
Étape 1
Nourrissez les souris hamster ou gerbille avec de la nourriture et des labines (un complément nutritionnel). Garder les souris bien nourries, mais sans trop manger, les aide à se reproduire plus correctement. La nourriture peut être achetée en ligne ou dans les animaleries.
Étape 2
Nettoyez la cage au moins deux fois par semaine. Jetez les copeaux de bois et lavez le logement avec un mélange de détergent neutre et de désinfectant; rincer abondamment. Séchez complètement l'appareil avant de placer de nouvelles puces sur le fond et d'y renvoyer les souris.
Étape 3
Gardez toujours le pot d'eau rempli d'eau propre et fraîche.
la reproduction
Étape 1
Séparez la femelle des autres rats, dès qu'elle s'accouple avec le mâle; placez-le dans le deuxième logement. Elle doit s'absenter pendant 21 jours, jusqu'à la naissance d'environ 15 à 20 chiots. Après 21 jours supplémentaires, les chiots doivent être sevrés et nourris seuls. La mère peut retourner dans le logement précédent.
Étape 2
Placez les chiots dans leurs propres unités de logement après 45 jours, en maintenant le ratio de quatre femelles pour un mâle. Achetez de nouvelles cages et accessoires à mesure que les souris mûrissent. Avec la rotation correcte des souris et des unités de logement, vous pouvez vous attendre à trouver un nouveau groupe de cages, ou au moins une nouvelle cage, chaque mois.
Étape 3
Faites pivoter les souris en fonction de leur âge de reproduction maximal, qui se situe généralement entre trois et neuf mois. Le moyen le plus simple de le faire est de mettre une étiquette adhésive sur chaque cage, pour la dater en fonction du moment où vous avez placé les souris dans cette unité de logement particulière. Gardez des souris du même âge dans chaque cage, car cela permet une reproduction plus rapide.
aliments
Étape 1
Pour donner des souris vivantes au reptile, placez simplement une souris dans la cage de l'animal au moment de manger. La fréquence d'alimentation dépend du reptile. Tenez compte de la taille des souris adultes, pour choisir laquelle donner au reptile. Choisissez des souris qui ont à peu près la même taille que la partie la plus épaisse du serpent si vous allez donner des proies vivantes.
Étape 2
Tuez le rat avant l'heure du repas si vous pensez qu'il est plus humain de nourrir le reptile avec des proies mortes. Certains éleveurs de rats ne parviennent pas à voir le rat subir le traumatisme d'être tué. Il existe deux façons principales de tuer une proie. L'un est de casser le cou du rat - certains éleveurs utilisent une cuillère à la base du cou. Cependant, si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, n'essayez pas cette méthode, car vous pourriez simplement blesser la proie et la laisser souffrir inutilement.
Étape 3
Une autre méthode pour tuer une proie consiste à l'asphyxier dans un seau, un aquarium ou un réfractaire. Placez la proie à l'intérieur de la petite chambre à gaz et remplissez l'intérieur de celle-ci avec du dioxyde de carbone, qui peut être acheté à peu de frais dans les magasins de soudure, sous forme de gaz. Le rat met quelques minutes à mourir. Assurez-vous que votre visage est éloigné du gaz. Certaines animaleries euthanasient leurs proies.
Étape 4
Placez les souris asphyxiées dans un sac ziploc et écrivez la date avec un stylo permanent. Les proies qui ont été euthanasiées avec du gaz doivent être congelées pendant cinq semaines avant d'être données au reptile. Cela tue les parasites présents dans les rongeurs et dissipe les tissus gazeux en leur sein.