Contenu
Placer des œufs de saumon dans un réservoir peut les protéger des maladies et des parasites et rendre le saumon adulte plus sûr pour la consommation humaine. Les déchets produits par le saumon peuvent être traités. De plus, moins de produits chimiques seront nécessaires pour créer du saumon dans les bassins que les techniques utilisées dans les fermes. Le principal défi est de maintenir la température de l'aquarium à un niveau qui leur convient, ce qui est facile si vous disposez d'un groupe frigorifique et d'un appareil capable de surveiller et de contrôler la température du réservoir.
Étape 1
Le réservoir doit être lavé à l'eau avant d'ajouter les œufs de saumon. Nettoyez uniquement l'avant du réservoir pour plus de visibilité. Les algues se développeront dans le réservoir, mais elles sont bénéfiques.
Étape 2
Installez un aérateur pour vous assurer que le réservoir contient suffisamment d'oxygène. Filtrer l'eau pour qu'elle ne développe pas trop d'ammoniaque, qui peut submerger et tuer les poissons.
Étape 3
Gardez les températures basses pour le saumon dans la plupart des réservoirs. Le réservoir doit être connecté à un réfrigérateur afin que l'eau puisse y circuler en continu et se refroidir. La température doit rester à 7 ºC. Si vous êtes préoccupé par le maintien de la température, pensez à installer un thermostat.
Étape 4
Pour vous assurer que tout fonctionne, testez tous les équipements quatre semaines avant de commencer à pondre vos œufs de saumon.
Étape 5
Couvrir le réservoir de mousse de polystyrène pour éviter la lumière et maintenir la température lorsque la chaleur passe à travers le verre. Cela créera un environnement idéal pour l'incubation des œufs. L'eau doit être à la bonne température, car l'eau très chaude fera lever le saumon très tôt et l'eau très froide l'empêchera de naître.
Étape 6
Placez les œufs dans du gravier frais et naturel et rincez à l'eau froide pour enlever la poussière. Lorsque vous avez fini d'incuber les œufs, retirez la mousse de polystyrène.
Étape 7
Attendez que le poisson ait consommé les sacs d'œufs avant de le nourrir. Commencez à nourrir les poissons en jetant la nourriture dans le réservoir et laissez-les les attraper avant qu'ils n'atteignent le sol. Le poisson «boutonnera», un terme qui fait référence au moment où ils ont consommé le sac d'œufs. L'écloserie doit avoir de la nourriture pour les jeunes saumons.
Étape 8
Commencez à ajouter des larves de moustiques congelées à votre saumon environ huit semaines après leur éclosion. Les larves fournissent des protéines aux poissons. Cependant, assurez-vous que les niveaux d'ammoniac sont faibles avant de les ajouter, car ils peuvent contribuer aux niveaux d'ammoniac. Les niveaux d'ammoniac ne doivent pas dépasser 0,25 partie par million. Idéalement, ils devraient être à zéro. Le saumon dans des réservoirs contenant beaucoup d'ammoniac aura des rayures rouges sur les branchies.
Étape 9
Vérifiez quotidiennement la température de l'eau. Les températures supérieures à 10 ºC peuvent facilement tuer le saumon.
Étape 10
Retirez les œufs blancs ou jaunâtres qui sont morts.