Contenu
"Medieval 2: Total War" est un jeu vidéo dans lequel les joueurs construisent des empires et commandent des armées dans un jeu doté d'un mécanisme au tour par tour. Ils utilisent diverses tactiques sur le champ de bataille pour commander leurs armées dans des combats médiévaux en temps réel contre les troupes ennemies. Le jeu est très complexe, mais quelques conseils généraux peuvent vous aider à maîtriser les stratégies de base du jeu.
Le terrain
Les batailles de «Medieval 2» se déroulent sur des champs de bataille complets en trois dimensions, avec un terrain comprenant des montagnes et des forêts. Tout comme dans la vraie vie, les généraux placent toujours le terrain du champ de bataille dans leur tactique, et si vous utilisez vraiment le terrain du champ de bataille, vous gagnerez un avantage sur les joueurs qui le voient comme une simple décoration. Par exemple, faire passer vos troupes à travers la forêt prend du temps et les met hors de combat, mais cela peut les exclure de la vision de votre adversaire, vous permettant d'apparaître avec votre armée parfois inopportun pour l'adversaire.
Soldats de lance
Un principe de combat de base de "Medieval Total War 2" est que les soldats lanciers, ou "piquiers", jouent leur rôle historique dans la défaite des unités montées à l'avant. Comme historiquement, une lourde charge de cavalerie pourrait vaincre un régiment de fantassins, car à la fois les grands dommages qu'ils peuvent causer à l'impact et la crainte qu'une telle éventualité puisse infliger aux soldats, une charge de cavalerie peut dévaster des unités d'infanterie dans le Jeu. Le fait de harponner vos soldats pour qu'ils affrontent la cavalerie ennemie peut empêcher votre ennemi d'utiliser ces unités avec une efficacité maximale.
Utiliser les flancs et fendre derrière
Les unités ne se battent pas bien de tous les côtés. Ceux qui reçoivent une charge des flancs ou de l'arrière recevront des dégâts supplémentaires de la part de leurs attaquants et feront moins de dégâts également. Cet aspect du jeu existe pour imiter l'aspect tactique traditionnel de la bataille. Pour cette raison, manipuler vos unités sur le champ de bataille, au lieu d'attaquer par l'avant, être sournois avec votre adversaire et l'attaquer par le flanc ou par derrière, vous mettra un grand avantage sur votre adversaire qui a une stratégie plus linéaire.
Forteresses défensives
Un point culminant de "Medieval 2: Total War" est l'ajout de structures de défense fonctionnelles pour les batailles sur le terrain en dehors des villes. Ils comprennent des tours et des portes qui peuvent tirer des unités. Même si les attaquants peuvent vaincre ces composants défensifs, ils ne peuvent pas les utiliser. Par exemple, si un attaquant conquiert une tour, il ne peut pas attaquer les défenseurs. Il faut rappeler aux attaquants que prendre ces structures ne fait que réduire les capacités défensives de la ville et ne leur donne pas une plus grande puissance de feu pour attaquer les défenseurs.