Contenu
Les lésions cutanées peuvent être très douloureuses et, selon l'emplacement, peuvent être difficiles à guérir, surtout si elles sont situées dans une zone de stress, comme entre les doigts, ou dans une zone exposée à l'humidité ou à une utilisation constante. Il existe des anti-inflammatoires naturels, internes et externes, qui peuvent aider au processus de guérison.
Définition
L'inflammation est définie par "medicinenet.com" comme une rougeur, une chaleur, un gonflement ou une douleur résultant d'une irritation ou d'une blessure. On prend généralement de l'aspirine, du Tylenol ou de l'ibuprofène, mais il existe des anti-inflammatoires naturels si vous préférez ne pas utiliser de marques pharmaceutiques.
Ananas
Les racines d'ananas produisent une substance appelée bromélaïne, qui, selon le Dr Randall, est un anti-inflammatoire qui agit en limitant la production de prostaglandines pro-inflammatoires. La bromélaïne n'a pas d'effet secondaire d'irritation de l'estomac. La dose pour une personne de 68 kg est de 500 mg trois fois par jour, entre les repas.
Safran
Le safran contient une substance appelée curcumine, qui est également un anti-inflammatoire. Selon MedlinePlus, la dose pour les adultes est de 450 mg pour 3 g, répartis en plusieurs doses. Vous pouvez également boire 1,5 g de thé de racine sèche dans 150 ml d'eau.
Aloès
Le gel d'Aloe Vera est utilisé depuis des siècles dans les lésions cutanées. C'est un anti-inflammatoire et contribue également à accélérer le traitement si le gel est placé sur la plaie. Il est utilisé pour soulager l'inflammation et guérir les brûlures.
Arnica Montana
L'arnica est une pommade locale utilisée pour réduire l'inflammation et le gonflement dus à la contorsion, aux ecchymoses et aux douleurs articulaires. Des recherches sont en cours, testant la capacité de l'Arnica à réduire les ecchymoses en protégeant les capillaires sanguins endommagés.