Conseils pour laver les rideaux avec des doublures caoutchoutées

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour laver les rideaux avec des doublures caoutchoutées - La Vie
Conseils pour laver les rideaux avec des doublures caoutchoutées - La Vie

Contenu

Les rideaux doublés de caoutchouc sont une bonne isolation car ils aident à bloquer la chaleur les jours trop chauds et les courants d'air froids provenant de fenêtres mal scellées. Ils gardent également la pièce sombre pour quelqu'un qui a besoin de dormir pendant la journée ou qui veut bloquer l'éclairage public. Comme tous les autres rideaux, les rideaux en caoutchouc ramassent la poussière et la saleté au fil du temps. Le lavage à la maison est simple et rapide.

Inspecter

Avant de procéder aux méthodes de nettoyage, assurez-vous que les rideaux ne portent pas d'étiquette indiquant «nettoyage à sec». Si c'est le cas, vous pouvez probablement les endommager si vous les lavez à la maison.

Inspectez l'arrière du rideau pour déterminer l'état du caoutchouc. S'ils sont neufs ou en très bon état, lavez-les en machine à laver. Si le caoutchouc commence à se détacher, à se bosseler ou à se casser, il peut se détacher dans la machine et obstruer le tuyau ou la pompe. Lavage à la main des rideaux dans cet état.


Lavage en machine

Pour les rideaux avec des doublures caoutchoutées qui peuvent être lavés en machine, utilisez de l'eau froide pour le lavage et le rinçage. Lavez-les au cycle délicat et ajoutez un savon doux sans additifs ni eau de Javel. Une machine avec une ouverture frontale est préférable, car l'agitateur au milieu d'autres machines à laver est plus susceptible d'enlever le caoutchouc. Lavez les rideaux séparément des autres articles.

Laver la main

Si vous avez déjà décidé qu'il vaut mieux ne pas mettre vos rideaux en caoutchouc dans une machine à laver, vous pouvez les laver à la main de différentes manières. Accrochez-les à l'extérieur et faites-les tremper avec un tuyau d'arrosage, frottez avec une éponge et du savon, puis rincez. Vous pouvez également les laver doucement dans une cuve de lavage ou même dans le bain avec un savon doux.

Séchage

Immédiatement après le lavage, suspendez les rideaux à l'extérieur pour les sécher, à l'intérieur de la salle de bain sur un porte-serviettes ou sur une corde à linge au sous-sol ou à la buanderie. Si vous les laissez sécher dans la machine à laver, le caoutchouc peut coller et être difficile à desserrer. Ne placez pas les rideaux dans le sèche-linge, car la chaleur peut endommager ou même faire fondre le caoutchouc.