Contenu
Les courrier-pigeons ont été utilisés pendant les Première et Seconde Guerres mondiales pour transporter des messages vers les lignes ennemies et ces oiseaux peuvent toujours être utilisés pour envoyer des communications ces jours-ci. Si vous possédez déjà des pigeons ou êtes intéressés à les garder, assurez-vous de leur fournir un foyer confortable. L'une des principales exigences de votre pigeon est d'avoir un nid ou au moins un nichoir dans lequel votre oiseau peut construire son propre nid.
Les instructions
Construisez le nichoir pour votre courrier-pigeon où il peut dormir confortablement (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Déterminez l'emplacement du nid ou du nichoir. Si vous avez un porche ou un jardin, cet endroit est idéal pour le nid. Si vous habitez dans un appartement ou avez peu d’espace ouvert, un nichoir peut être fixé à votre balcon ou sous l’avant-toit de la maison.
-
Construisez un cadre en contreplaqué pour le nichoir en coupant deux morceaux de 30 cm x 40 cm, deux de 30 cm x 61 cm et deux de 40 cm x 61 cm de bois non traité.
-
Placez un morceau de contreplaqué de 40 cm x 61 cm et fixez-le sur le bon mur.Alignez un morceau de 30 cm x 40 cm avec le bord du panneau inférieur de 40 cm et fixez-le au mur avec des vis en bois. Fixez la deuxième pièce de 40 cm au mur du côté opposé du panneau inférieur.
-
Fixez un morceau de contreplaqué de 12 "x 12" au panneau inférieur pour aligner le bord de 61 cm et vissez-le au mur.
-
Coupez un carré de 15 cm x 20 cm au centre du morceau de contreplaqué de 30 cm x 61 cm en alignant le bas du carré avec le bord de 61 cm. Cette ouverture sera l’entrée par laquelle les pigeons postaux peuvent accéder au nichoir. Fixez le morceau de bois au panneau inférieur en alignant les bords de 61 cm et fixez le bois avec des vis.
-
Sécurisez les murs en serrant les bords verticaux ensemble, au point où ils se connectent aux angles. Installez le dessus du nichoir en vissant une moitié de deux charnières métalliques sur le mur du fond et en fixant l’autre moitié des charnières au bas du panneau de contreplaqué.
-
Remplissez le nichoir de matériaux de nidification pour créer un environnement propice aux pigeons. Les matériaux doivent être petits et souples pour que les pigeons puissent les déplacer pour construire le nid. Fournissez des articles comme des petites branches, des feuilles, du foin, des feuilles de pin et des copeaux de bois.
-
Montez votre nichoir à l’emplacement souhaité. Si vous voulez garder vos pigeons de courrier dans une cage ou une colombe, montez la boîte au mur en serrant les supports en forme de L horizontalement sur la boîte et en fixant la position finale souhaitée verticalement au mur. En suivant la même procédure, montez votre nichoir à côté de votre maison ou de votre jardin si vous préférez ces emplacements.
Comment
- Vous pouvez choisir d’utiliser un bol de nidification dans votre pigeonnière afin de conserver le matériel de nidification. Les bols sont souvent construits avec des matériaux biodégradables tels que la pâte de bois, ce qui les rend faciles à éliminer après utilisation.
Ce dont vous avez besoin
- Feuilles de contreplaqué traité
- Vis en bois
- 2 charnières en métal
- Matériel de nidification
- 2 supports métalliques en forme de L