Quel bois utiliser pour les marches d'escalier

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quel bois utiliser pour les marches d'escalier - Des Articles
Quel bois utiliser pour les marches d'escalier - Des Articles

Contenu

Rien n’ajoute autant de beauté à une maison que le bois naturel. À des prix allant jusqu'à 16 dollars par planche de 30 cm et encore plus pour des variétés exotiques, ces bois peuvent avoir une grande valeur, notamment pour être utilisés comme marches. Il existe des alternatives aux marches en bois dur qui offrent la même beauté à un prix beaucoup plus bas. Vous n'avez donc pas à voler un banc pour avoir un tel look.


Exemple de marches en bois (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Types d'étapes

Le bois massif est généralement utilisé lorsque le sol de l’échelle recouvre les poutres sans sous-couche. Dans ce cas, la plupart des codes exigent un bon bois, de 5 cm, ce qui est certainement coûteux, et le bois de la loi peut se déformer avec le temps. Une solution moins coûteuse consiste à construire l'échelle de sorte que le revêtement de sol soit en bois pour les constructions recouvertes d'un faux plancher, qui peut être beaucoup plus fin.

Un type de faux plancher est l’aggloméré de bois stratifié, constitué de trois ou quatre morceaux de bois dur, généralement en chêne, assemblés solidement avec de la colle alternativement et aplatis à une épaisseur de 2,5 centimètres. Cela élimine les déformations et coûte moins cher que de fabriquer le revêtement de sol en bois massif.Cependant, il laisse un aspect rayé indésirable.


Le sol d'ingénierie, un autre type couramment fabriqué en Chine, constitue une avancée majeure. Il consiste en un noyau laminé, similaire à un bloc de boucher, surmonté d’une couche de bois dur de 6 mm et d’un bout fixé. Il est conforme aux normes de la Wood Association of Law in Architecture en ce qui concerne le laminage et donne un aspect solide au sol.

Les revêtements de sol hybrides constituent une alternative encore moins chère et peuvent être utilisés lorsque le sol est recouvert en grande partie par un tapis. Les bords extérieurs de ce plancher sont faits de bois dur de qualité, tandis que du bois moins cher sera utilisé au centre, où il ne sera pas vu.

Couleur et modèle

Carvalho est le bois dur le plus couramment utilisé dans les escaliers et, bien qu'il puisse être peint pour correspondre à la plupart des couleurs du bois, il existe une très grande variété de bois. Le peuplier, le frêne, le bouleau, l'érable et l'aulne sont des bois clairs qui illuminent la région, tandis que l'acajou, le cerisier, le jatoba et le noyer sont des exemples de bois sombres offrant une richesse visuelle. Il existe également des sols en bambou conçus qui sont maintenant disponibles dans différentes couleurs et ont un aspect vibrant. Ces bois ont l’avantage supplémentaire d’être un produit durable. Peu importe si vous essayez de faire correspondre un sol existant, de mettre en valeur le tapis préféré ou de créer une combinaison de couleurs, vous aurez le choix entre une grande variété de bois.