Contenu
Les bottes en feutre ont une longue histoire à la mode. Les chaussures en feutre gardent les pieds au chaud en hiver et offrent plus de durabilité par rapport aux bottes en coton. Les bottes attirent les enfants et les adultes. Les bottes faites à la main offrent la possibilité d’exprimer votre style et de créer une chaussure en feutre qui s’ajuste parfaitement.
Flamboyantes, les bottes en feutre ne sont pas juste pour les pieds de bébés (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Modèle par défaut
Les bottes en feutre faites maison permettent au fabricant de personnaliser le modèle en fonction de la taille exacte du pied et de créer une botte pour plusieurs saisons, y compris des tuyaux de grande hauteur avec une double ou une triple couche de feutre pour se réchauffer. Les bottes portées par les nourrissons et les adultes présentent un design avec une boucle qui permet de les enlever facilement ou une sangle les retenant au pied. Pour réaliser rapidement un moule à la bonne taille, placez-vous sur un morceau de papier et tracez le pied avec un crayon ou un stylo. Créez le tube de démarrage en enveloppant le feutre de laine de manière créative, de sorte qu'il s'adapte au pied.
Tissu de feutre
Des tissus ou des brins de laine feutrés ajoutent un large choix aux designs de bottes. Le feutrage est le processus de tissage de la laine de sorte que les fibres individuelles soient si serrées que le morceau de tissu est lourd sans ouverture. Le feutrage nécessite quelques étapes simples et permet de transformer des blouses de laine ou des vêtements en laine jetés en un matériau feutré adapté aux bottes. Lorsque vous travaillez avec des vêtements jetés, lavez le linge dans la laveuse en définissant un cycle de lavage et de rinçage tiède, puis laissez sécher et éliminez complètement l'humidité. Avec le fil de laine, c'est la même chose, mais le processus fonctionne mieux s'il est fait à la main. Utilisez un seau pour réutiliser la même eau chaude que la machine utilisée et essorez l'excès d'eau des fils avec une serviette. Suspendez la laine embarrassée pour sécher ou utilisez un fer à repasser à vapeur dans le réglage "laine" pour pétrir le feutre à la taille requise pour le modèle de botte.
Bottes décorées
La fabrication de bottes en feutre personnalisées offre une chance de rehausser des chaussures ondulées, des perles colorées, des tissus, des appliques en feutre et des boutons. Le nombre et la taille des embellissements dépendent de la taille de la botte. Les jupes pour bébé doivent présenter des ornements fermement attachés, tels que des appliques coupantes sans petites garnitures que l'enfant peut avaler. Concevez d’éventuelles bottes pour enfants avec des modèles pour adultes comportant des lettres et des images artistiques Les décorations en feutre cousu rappellent la technique coloniale américaine consistant à concevoir des bottes à l'aide d'une aiguille à tricoter spéciale.
Semelles durables
Mettre les semelles aide à éviter les trous dans le bas des bottes en feutre lorsqu’elles sont utilisées et à ajouter une semelle faite de matériaux durables comme le cuir ou les synthétiques, permet de la porter à l’extérieur par temps de pluie ou de neige. Des bottes personnalisées avec des semelles recyclées provenant d'autres chaussures permettent d'économiser de l'argent et aident l'environnement en recyclant les matériaux. Les semelles recyclées et les feutres fabriqués à partir de vêtements jetés se combinent pour former des bottes écologiques pour les enfants et les adultes.