Des leçons amusantes sur les animaux pour les enfants

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Des leçons amusantes sur les animaux pour les enfants - Des Articles
Des leçons amusantes sur les animaux pour les enfants - Des Articles

Contenu

Si vous ne pouvez pas amener vos enfants d’âge préscolaire au zoo, amenez-le au zoo avec une leçon amusante sur les différents types d’animaux que l’on trouve couramment dans un zoo. De nombreux enfants âgés de trois à cinq ans connaissent déjà la plupart de ces animaux, mais vous pouvez parler de ce qu'ils mangent, de ce qu'ils font, de leur lieu de résidence, ainsi que des différences et des similitudes entre eux.


De nombreux enfants trouvent des leçons d’animaux intéressantes et instructives (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Warmup: le son des animaux

Obtenez autant de photos d'animaux trouvés dans les zoos que possible. Demandez aux enfants de s'asseoir en cercle, puis montrez une image à la fois et demandez: "De quel genre d'animal s'agit-il?" et "Quel son fait-il?". Reproduisez le son de l'animal et demandez aux enfants de le répéter après vous. Enregistrez ensuite les photos et inversez la partie en émettant d'abord un son et en demandant "Quel animal suis-je?". Si vous le souhaitez, laissez les enfants émettre les sons un à un, pendant que les autres essaient de deviner l'animal.

Tri des images: différentes et identiques

Étalez toutes les images d'animaux sur une table où les enfants peuvent les voir. Demandez aux enfants de classer les animaux de différentes manières: couleur, taille, avec ou sans poils, longueur de la queue, capacité de grimper aux arbres, entre autres, pour qu'ils puissent voir en quoi chaque animal est unique et en même temps partagé caractéristiques avec d'autres. Si vous avez des images d'animaux de la même espèce d'âges et de tailles différentes, demandez aux enfants de les combiner.


Snack Time: ce que mangent les animaux

Au moment du goûter, servez des aliments que les animaux mangent également, tels que des fruits, des noix, de la laitue et de la viande. Expliquez que tous les animaux mangent des plantes ou de la viande, ce qui signifie qu'ils sont des prédateurs et se nourrissent d'autres animaux. Demandez aux enfants d'évaluer les aliments que vous leur avez donnés en fonction de ce qu'ils mangent des animaux herbivores et carnivores. Ensuite, laissez les enfants manger la nourriture utilisée dans l’activité. Insistez sur le fait que les humains sont des animaux qui mangent de la viande et des plantes, bien que certaines personnes, appelées végétariennes, choisissent de ne manger que des plantes.

Classification des images: habitat

Si vous avez une carte du monde dans votre chambre, marquez les différents continents où vivent les animaux. Montrez aux enfants des images de différents types d'habitats (forêts, rivières, savanes, etc.) en relation avec les animaux étudiés, puis classifiez ensemble les images des animaux et de leurs habitats. Enfin, discutez avec les enfants de la compatibilité de chaque animal avec son habitat: les singes ont de longues mains et une longue queue pour pouvoir grimper aux arbres, tandis que les girafes sont hautes pour atteindre les feuilles, etc.