Quels sont les effets du chlore sur un piercing au nombril nouvellement placé?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les effets du chlore sur un piercing au nombril nouvellement placé? - Des Articles
Quels sont les effets du chlore sur un piercing au nombril nouvellement placé? - Des Articles

Contenu

Les piercings au nombril peuvent prendre de six mois à un an pour guérir complètement. Le processus forme une cicatrice sur la plaie de ponction pour empêcher la pénétration d'irritants.Le chlore des piscines et des baignoires est une substance particulièrement dangereuse pour une plaie ouverte de piercing.


L'eau salée de l'océan, contrairement au chlore, est bonne pour les piercings au nombril. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Irritation de chlore

Comme le piercing est une plaie perforante, il est particulièrement vulnérable à l'irritation par le chlore. Le nombril peut devenir rouge, égratigner et blesser. L'introduction de produits chimiques dans un piercing nouvellement fabriqué peut augmenter considérablement le temps de guérison et, dans le pire des cas, entraîner le retrait de la pièce. Couvrez-le avec un bandage imperméable pour sceller la zone et prévenir les irritations, vous permettant de nager.

Prendre soin de piercing au nombril

La procédure de soins pour réussir la guérison d’un piercing au nombril consiste à plonger la pièce deux fois par jour dans une solution saline. La méthode traditionnelle consiste à combiner le sel de mer avec de l’eau tiède dans une tasse de café ou un autre petit récipient et à laisser tremper le piercing pendant 10 minutes. Il existe également des solutions au brouillard salin formulées pour désinfecter les piercings qui ne peuvent pas être immergés. Après avoir appliqué le produit, bien se laver avec du savon antibactérien.


Après la baignade

Effectuez le traitement avec soin après la baignade. Nettoyez le piercing avec une solution saline, même s’il a été recouvert d’un pansement, et nettoyez-le avec un savon antibactérien. Comme vous avez peut-être porté un maillot de bain qui a appuyé le piercing sur la peau, portez des vêtements amples pour le laisser reposer et éviter les irritations et les malaises. Si vous nagez tous les jours, laissez les produits de nettoyage dans un placard ou dans un sac de sport pour les avoir à portée de main.

Faire face à une infection

L'irritation peut se transformer en infection en fournissant un moyen de prolifération des bactéries qui pénètrent dans le piercing. Les signes d'infection comprennent les ballonnements, la température élevée et le pus. Si vous avez ce problème, ne retirez pas les bijoux car ils agiraient comme un drain et empêcheraient l’infection de s’accumuler sous la peau. Contactez immédiatement un perceur professionnel afin que vous puissiez changer les bijoux impliqués dans le gonflement et indiquer les étapes à suivre. Si vous vous sentez faible, malade ou avez de la fièvre, consultez immédiatement un médecin.