Contenu
Les voyants du tableau de bord de votre véhicule servent d’indicateurs de sécurité en cas de dysfonctionnement de la vitesse, de l’alimentation en carburant et du moteur. Le premier tableau de bord rembourré a été introduit en 1956 dans le cadre de la campagne de sécurité de Robert McNamara. Dans les années 2000, tous les symboles du tableau de bord clignotaient brièvement lors du démarrage du moteur, mais un témoin allumé ou clignotant nécessite une attention immédiate.
Faites attention aux indications sur le tableau de bord (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Témoin de contrôle d'injection électronique
Selon le manuel de la Dodge Charger, le symbole en forme d'éclair sur le tableau de bord est un indicateur du contrôle d'injection électronique, qui régit le ralenti du moteur, le contrôle de la traction et le contrôle de vitesse de croisière.
Voyant allumé
Si le témoin des rayons s’allume et reste allumé sur le tableau de bord lorsque le moteur est en marche, arrêtez le véhicule aussi vite que possible. Le véhicule peut être conduit, mais apportez-le à un concessionnaire dès que possible.
Voyant clignotant
Si le contrôle électronique d'injection est activé, arrêtez le véhicule et mettez-le au point mort. Le voyant doit s'éteindre lorsque le contact est mis à nouveau. Si le témoin s'allume à nouveau et clignote pendant que le moteur tourne, la voiture doit être immédiatement mise en service. Le moteur peut se noyer ou mourir, nécessitant le vissage du véhicule.