Contenu
Le manque de respect n'est pas un comportement standard, il est appris. Autrement dit, les enfants ne viennent pas au monde avec une attitude irrespectueuse, ils le développent par la façon dont ils sont traités et par la façon dont ils observent la façon dont les autres se traitent eux-mêmes. Ainsi, apprendre aux enfants à se respecter n'est pas une méthode pour exprimer le respect, mais plutôt pour éliminer les exemples de manque de respect ou les obstacles dans la vie de l'enfant qui peuvent les avoir engendrés.
Les instructions
Le manque de respect est un comportement appris. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Établissez des habitudes et des règles relatives au comportement pré-adolescent et au vôtre. Les habitudes comprennent les comportements positifs qui doivent être démontrés et les règles limitent certains comportements à éviter. Les deux peuvent travailler ensemble. Par exemple, l'une des habitudes peut être que vous et votre adolescent vous parliez avec respect, alors qu'une règle peut vous empêcher de faire entendre votre voix ou d'utiliser un langage inapproprié ou irrespectueux lorsque vous vous référez à l'autre.
-
Sur la base des habitudes et des règles établies, construisez une relation solide et cohérente. Ces relations sont construites à partir d'activités régulières et répétitives telles que des dîners de famille, des discussions, des soirées de jeux ou des heures de réflexion. La cohérence de ces activités dépend à la fois de leur participation et de celle de l'adolescent.
-
Démontrer et façonner le comportement. Pour les préadolescents, la vieille maxime «les actions valent plus que les mots» reste vraie et tend à imiter les parents, les tuteurs, les enseignants ou les autres personnes en position d'autorité. Démontrer un comportement respectueux ne se limite pas à vos interactions avec les pré-adolescentes, mais également avec votre partenaire, vos collègues et vos amis, ainsi qu'avec des personnes en milieu formel ou professionnel.
-
Discutez des problèmes et des problèmes régulièrement et de manière cohérente. Si vous souhaitez discuter de la relation uniquement lorsque le pré-adolescent commet un acte irrespectueux, il va commencer à développer des sentiments négatifs à propos de ce type de conversation. Lorsqu'il établit des activités régulières et habituelles pour créer un lien solide et cohérent avec lui, il devrait également prévoir des heures de réflexion de routine pour discuter de ses attitudes.
-
Options d'offre. Ceci est particulièrement important lorsque votre pré-adolescente se prépare. Ne menacez pas et ne faites pas d'ultimatums tels que "si tu n'arrêtes pas de me parler comme ça, tu seras cloué au sol pendant une semaine". Reconnaissez plutôt qu’il choisira sa propre façon d’agir à un moment donné, mais qu’il ne comprendra parfois pas les conséquences de son comportement. Par exemple, vous pourriez dire: "Vous pouvez choisir de continuer à me manquer de respect et à rester pendant une semaine, ou à vous calmer et à parler de la raison pour laquelle vous êtes triste et que nous pouvons continuer à vivre normalement."
-
Faites un accord sur les punitions et les récompenses et établissez-les à l'avance pour pouvoir vous préparer à un comportement négatif ou positif. Les préadolescents se croient souvent victimes de punitions injustes, ce qui les fait ressentir du ressentiment envers les personnalités de l'autorité, ce qui entraîne davantage de manque de respect et un comportement négatif. Ce problème peut être neutralisé en discutant à l'avance des mesures punitives et des récompenses qui seront données.C'est également un excellent sujet de discussion dans vos heures de réflexion régulières.