Contenu
Le mollie orange, ou molly, est un poisson d'eau douce tropicale, ajoutez donc une cuillerée à thé de sel pour 18 litres d'eau douce afin d'obtenir la meilleure qualité d'eau possible. C'est un poisson vivipare, ce qui signifie qu'il donne naissance à des bébés plutôt qu'à des œufs. Ils se reproduisent presque constamment, vous devez donc séparer les mâles des femelles de temps en temps. Les femelles sont plus rondes que les mâles, ce qui peut rendre difficile de dire si elles sont enceintes.
Les instructions
-
Vérifiez la taille de son ventre, qui commencera à grossir et à devenir plus rond au fur et à mesure que la grossesse avance.
-
Cherchez un endroit en forme de triangle à côté de la queue du poisson. La tache s'appelle une tache gravide, devenant plus grande et plus facile à voir chez les mollins gravides.
-
Si vous regardez son ventre de près, elle peut voir les yeux du poisson qui se développe en elle.
-
Surveillez les signes de changement de comportement. Les mollies oranges enceintes peuvent commencer à consommer plus de nourriture, à se déplacer plus lentement et à passer plus de temps seules.
-
Surveillez les signes d'un poisson bébé molly orange apparaissant dans le réservoir. Les mollies enceintes peuvent prendre des heures pour détacher les bébés et jusqu'à 30 d'entre eux peuvent être libérés à la fois.
Comment
- Ils continueront à être tout à fait ronds après la naissance des bébés car davantage d’œufs fécondés peuvent rester.
- La mollie donnera naissance à plus de bébés environ un mois après la première naissance et devrait continuer à en avoir plusieurs plusieurs mois après être tombée enceinte.