Comment mettre des éperons sur des bottes de cowboy

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Comment mettre des éperons sur des bottes de cowboy - La Vie
Comment mettre des éperons sur des bottes de cowboy - La Vie

Contenu

Les cowboys utilisent des éperons sur leurs bottes depuis que le premier troupeau a quitté le Texas en 1866. Les éperons sont faits de métal dans une variété de styles, des plus simples et des plus pratiques aux véritables œuvres d'art avec des ornements gravés. Ils sont spécialement conçus pour s'adapter uniquement aux bottes de cowboy. Mettre une paire d'éperons est aussi simple que de porter des bottes de cowboy.

Étape 1

Examinez les éperons. Ils ont trois parties. Le bandage éperon s'adapte autour du talon. La tige est la pièce qui s'étend de l'arrière du bandage. La rosace est la roue attachée à la tige.En haut de chaque côté du bandage de l'éperon se trouve un bouton en métal pour attacher l'éperon à la botte. Un éperon avec une tige aplatie peut être utilisé sur n'importe quel pied de la chaussure. Les éperons à tige arrondie, très courants dans les rodéos, sont spécifiques et les pointes de la tige doivent pointer vers le pied opposé.


Étape 2

Placez les courroies d'éperons. Ils viennent en deux parties et ont tous deux une fente qui passe sur le bouton comme une chemise. Le premier est une ceinture plus petite qui a un anneau en D, qui est attaché au bouton de bandage de l'éperon. La seconde est une longue ceinture avec une boucle qui doit être attachée au bouton externe.

Étape 3

Examinez vos éperons, car certains portent une deuxième paire de petits boutons qui dépassent au milieu des deux côtés du bandage d'éperons. Ils sont utilisés pour les bracelets en cuir. En descendant le bandage, attachez chaque côté de la sangle en cuir aux petits boutons de manière à ce qu'elle pend sous l'éperon. Le but est d'empêcher l'éperon de sortir du coffre. Si l'éperon n'apporte pas de boutons pour les lanières en cuir, passez directement à l'étape suivante.

Étape 4

Appuyez sur le bandage d'éperons à l'arrière de la botte juste au-dessus du talon avec les boutons et les lanières de cuir sur le dessus jusqu'à ce qu'il s'adapte complètement à la botte. Passez la sangle d'éperon sur le dessus de la botte, attachez l'extrémité à travers l'anneau en D, repassez-la par le dessous pour la fixer suffisamment fermement pour que l'éperon ne bouge pas.


Étape 5

Utilisez une sangle d'attache retenant l'éperon par la tige. Commencez sous la botte, en plaçant la sangle sur le tibia de la botte depuis le bas jusqu'à ce qu'elle soit contre la voûte de la semelle de la botte et le haut du tibia. Tirez la sangle et passez le bandage et poussez-le vers l'arrière de la botte. Fixez-le en place avec la sangle d'éperon.

Étape 6

Répétez la procédure avec l'autre démarrage.