Qu'advient-il si vous mangez beaucoup de litchis?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Qu'advient-il si vous mangez beaucoup de litchis? - Des Articles
Qu'advient-il si vous mangez beaucoup de litchis? - Des Articles

Contenu

Les litchis étaient largement utilisés dans les anciennes pratiques médicinales chinoises et ont refait surface dans de nombreuses cultures en tant que fruits sains. Avec des niveaux élevés de nutriments essentiels et de vitamines, ils sont un bon choix pour ceux qui mangent sainement et peuvent avoir certains avantages pour la santé. Cependant, des réactions indésirables ont été rapportées chez les personnes qui les ont consommées en excès. Sur la base de ces informations, les consommateurs devraient éviter de consommer plus de six ou huit litchis à la fois.


Les litchis sont des fruits sains mais doivent être consommés avec modération (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Dangers de la surconsommation

En 2004, un conseil de consommateurs chinois a indiqué que des précautions devraient être prises contre la consommation excessive de litchis pour plusieurs raisons. Selon les médecins chinois, il "peut provoquer une hypoglycémie, entraînant de la fièvre, des convulsions et une perte de conscience". Les médecins occidentaux estiment que le fruit n'est dangereux que si la personne est allergique au litchi, ce qui pourrait provoquer "une hypotension artérielle, des douleurs gastro-intestinales, des problèmes respiratoires, un œdème cutané, des vertiges et une perte de conscience". Les praticiens occidentaux et orientaux s'accordent à dire que les diabétiques courent un plus grand risque s'ils mangent trop de litchis en raison de leur taux de sucre élevé et devraient éviter de manger plus de six ou sept fruits à la fois.


Effets secondaires rapportés

Les litchis sont considérés comme un aliment "chaud" dans la culture chinoise, une classification qui dépend des qualités énergétiques de l'aliment, par exemple, qu'il soit cru ou cuit, quelle est sa couleur et s'il est épicé ou doux. On croit que manger trop d'aliments «chauds» déséquilibre le corps humain - les croyances personnelles et le folklore croient que la consommation excessive de litchis peut causer des saignements de nez, des maux de gorge et des ulcères buccaux. Elizabeth Lee de HealthRabbit.com rapporte qu'elle a eu un mal de gorge pendant une courte période au cours de laquelle elle a souvent mangé des litchis.

Le folklore

Su Tung Po, poète, peintre et satiriste chinois de la dynastie Song, a écrit un célèbre poème sur la consommation de 300 litchis par jour pour se consoler en exil. Plus récemment, un patient souffrant d'ulcères d'estomac en Floride a déclaré que le fait de manger une à trois litres avant de gros repas l'aidait à se sentir plus à l'aise après avoir mangé et avait peut-être facilité la digestion.


Bienfaits pour la santé

Malgré les risques de consommation excessive de litchis, une consommation modérée peut avoir des effets positifs. Le fruit contient des niveaux importants de fer, de calcium, de protéines, de fibres et de potassium, et son taux élevé de vitamine C fournit d'importants antioxydants pour le système immunitaire de l'organisme. En outre, ils peuvent également aider à prévenir l'ostéoporose, les ganglions enflés, les gastralgies et la toux.