Contenu
Il n'est pas nécessaire d'être un constructeur de violon professionnel pour fabriquer un violon. En utilisant peu de matériaux et suivant une conception de base, il est possible de construire un instrument domestique qui peut être touché. Achetez des pièces toutes faites ou fabriquez le corps avec une simple boîte, comme une cigarette. Affûtez-le et utilisez-le pour créer des chansons spéciales, dérivées de vos propres capacités.
Les instructions
Faire un violon à la maison (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)-
Faites un trou dans la boîte en bois avec une perceuse. Il est possible de le faire de n’importe quelle taille, mais il devrait être placé au centre de la boîte, de sorte qu’il se trouve derrière les cordes une fois l’instrument terminé et qu’il soit suffisamment grand pour que le son résonne lorsque le violon est joué. Utilisez du papier de verre pour lisser les bords du trou.
-
Coupez un morceau de bois de 5 mm de large sur 1 cm de profondeur à l'aide d'une scie électrique et d'une lime, puis coupez-le de la même longueur depuis l'intérieur de la boîte afin de créer une barre harmonique. Passez de la colle sur le bord et fixez-la près du trou perforé.
-
Serre et poncez le manche du balai pour l’aplatir. Faites des trous espacés de 5 mm pour les bocaux de la pièce plate.
-
Percez au fond de la boîte un trou suffisamment grand pour que le manche du balai puisse y entrer. Utilisez un œillet fileté et trois ou quatre petites vis pour le fixer.
-
Utilisez la profondeur de la boîte pour mesurer la longueur d’un petit poteau arrondi avec l’épaisseur d’un crayon fin. Utilisez le ruban à mesurer pour une précision appropriée. Fixez le câble au corps et collez-le en place. Fermez la boîte en la fixant avec de petits clous.
Ce dont vous avez besoin
- Scie électrique
- Papier de verre
- Lima
- Forage
- Ruban à mesurer
- Une boîte de bois moyenne, telle que des cigarettes
- Manche à balai ou brosse à récurer de 60 cm
- Deux morceaux de panneau de bois poncé
- Deux petits boulons à œil filetés
- Deux à quatre tarrachas de ukulélé
- Un pont de violon
- Quatre à cinq morceaux de fil solide
- Cola
- petits clous
- Trois petits morceaux de bois
- Un ensemble de cordes de violon
- Arc de violon