Comment les voitures affectent l'environnement

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment les voitures affectent l'environnement - La Vie
Comment les voitures affectent l'environnement - La Vie

Contenu

Depuis l'introduction de l'automobile il y a plus de cent ans, la popularité et la prédominance des voitures sont montées en flèche. On estime qu'il existe actuellement au moins un milliard de véhicules dans le monde. Avec le nombre croissant de voitures sur les routes, les effets des véhicules sur l'environnement sont de plus en plus évidents.

La pollution de l'air

Les gaz expulsés par les voitures polluent l'air et sont dangereux pour l'environnement et la santé humaine. Les sous-produits de la combustion des carburants sont libérés dans l'atmosphère à partir des gaz d'échappement de chaque véhicule connecté. Les gaz d'échappement contiennent des molécules dangereuses qui menacent la santé humaine, comme le monoxyde de carbone, qui altère le flux d'oxygène vers le cerveau, et des oxydes de soufre, qui peuvent provoquer des maladies respiratoires ou aggraver d'autres problèmes de santé existants. Les gaz d'échappement contiennent également du dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique, et des oxydes d'azote, qui peuvent provoquer des pluies acides et de l'ozone. La lumière du soleil peut également chauffer les polluants et créer de la fumée qui recouvre le ciel d'une brume grise et sale.


Ordures et pollution

Parallèlement à la pollution de l'air, l'utilisation de la voiture affecte la terre et l'eau. L'huile et d'autres fluides peuvent s'échapper des véhicules sur les routes. À partir de l'autoroute, ces polluants peuvent être rejetés dans le sol et les plans d'eau environnants. Une fois dans l'environnement, les produits chimiques contenus dans ces fluides peuvent contaminer ces sources d'eau, affecter la vie des plantes et d'autres organismes. De plus, les pièces cassées des véhicules qui tombent de la voiture ou les ordures jetées par les personnes à l'intérieur des voitures peuvent interférer avec les habitats naturels et affecter les organismes qui y vivent.

Routes et parking

L'augmentation du nombre de voitures s'est accompagnée d'une demande pour plus de routes et de parkings. Aux États-Unis, il y a près de sept millions de kilomètres de rues et de routes. La production de routes et de parkings détruit les habitats naturels et oblige les organismes qui y vivent à se déplacer, voire à les tuer. Une fois l'asphalte posé et les routes terminées, elles interfèrent souvent avec les voies de migration de l'animal. De nombreux animaux ne peuvent plus migrer ou sont frappés et tués par des véhicules dans leurs tentatives de traverser la route. L'effet des routes et des parkings sur les populations d'organismes et d'habitats est préjudiciable à l'ensemble de l'écosystème et de la biosphère.


Pollution sonore

Bien que peut-être facilement négligée, un autre effet négatif des voitures sur l'environnement est la pollution sonore. Le bruit du rugissement des moteurs, des klaxons et du bruit des freins peut être dévastateur, en particulier dans les grandes villes, et constitue une source de stress pour les personnes qui y vivent. Le stress peut aggraver des problèmes qui existent déjà au niveau du cœur et du système immunitaire, et peut entraîner des problèmes psychologiques. Même dans les endroits où l'utilisation de la voiture n'est pas intense, le bruit des voitures peut être effrayant pour les animaux, les obligeant à quitter leur habitat naturel. L'absence de ces animaux modifie la dynamique de leur environnement, y compris la chaîne alimentaire. Souvent, les animaux déplacés cherchent refuge dans des zones inacceptables ou dangereuses pour l'homme, telles que les zones résidentielles ou industrielles.