Contenu
- Histoire
- Machines à coudre mécaniques
- Avantages des machines mécaniques
- Machines à coudre électroniques ou informatiques
- La vitesse
Une machine à coudre sert à coudre des vêtements à la maison ou dans des usines de textile. Ils peuvent être mécaniques, à commande manuelle ou électrique, fonctionnant à l'énergie électrique. La décision entre l’un ou l’autre type prend en compte le budget alloué à la fabrication de vêtements ou est liée au temps et au volume de production attendus.
Les machines à coudre électriques sont le plus souvent utilisées dans les usines de textile (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Histoire
L'histoire des machines à coudre commence en 1755 lorsque les immigrants allemands ont créé un brevet pour une aiguille fabriquée pour la couture mécanique. Depuis lors, les machines ont été affinées avec de nouveaux inventeurs pour améliorer les anciens modèles et conceptions. Les anciens modèles étaient actionnés à la main, mais de nombreux modèles modernes sont alimentés.
Machines à coudre mécaniques
Certaines machines à coudre mécaniques fonctionnent également à l'énergie électrique, même si elles nécessitent des commandes manuelles sur leurs leviers, commutateurs et cadrans utilisés pour contrôler diverses opérations de la machine telles que le style, la taille du point et la position de l'aiguille. En raison de ces commandes manuelles, il y a de fortes chances que le point ne soit pas aussi précis que celui d'une machine électrique.
Avantages des machines mécaniques
Les machines mécaniques conviennent à ceux qui prévoient de les utiliser dans des travaux occasionnels, tels que la couture, le rapiéçage et d'autres activités simples. Ils sont également meilleurs pour les débutants qui souhaitent apprendre et perfectionner leurs techniques sans avoir à travailler dans le secteur, dont l'objectif principal est le retour financier basé sur la rapidité de production. Ces ordinateurs de poche offrent également des fonctions spéciales telles que la boutonnière et la couture en zigzag.
Machines à coudre électroniques ou informatiques
Les machines électroniques ou informatisées, plus chères que les machines mécaniques, contiennent un microprocesseur qui permet la collecte et le traitement de l'information. Avec cela, elle rend les projets indiqués en créant les motifs chargés sur la carte. Bien que les machines mécaniques aient de 4 à 16 styles de points différents, l’électronique peut produire de 150 à 250 styles différents.
La vitesse
La machine électronique convient aux personnes qui font de ce métier leur source de revenus. Il est souvent équipé de mécanismes complexes capables de gérer des tâches différentes et complexes, et même de tissus multicouches. Avec une machine électronique, la décision principale est de choisir le motif à appliquer aux vêtements; elle s'occupera du reste. Ce type de machine peut être programmé pour créer des dessins automatiquement sans assistance physique, telle que guider le matériau ou déterminer la taille du point.