Contenu
L'inverse d'un nombre est une valeur qui, multipliée par l'original, donne 1. La plupart du temps, l'inverse d'un nombre donnera une fraction. Qu'il s'agisse d'un entier ou d'une fraction, le processus de recherche de l'inverse peut être résumé en retournant le nombre.
Les instructions
Que ce soit un entier ou une fraction, le processus de recherche de l'inverse peut être résumé en retournant le nombre (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Échangez le numérateur par le dénominateur et inversement pour trouver la fraction inverse des fractions appropriées et des fractions impropres. Les fractions impropres sont celles dont le numérateur est supérieur au dénominateur. Par exemple, l'inverse de 3/4 est 4/3.
-
Réécrivez le nombre mélangé, qui est un entier et une fraction, en une fraction impropre, puis recherchez l'inverse de la fraction découverte. Pour convertir le nombre en une fraction impropre, multipliez le nombre entier par le dénominateur de la fraction, ajoutez le produit au numérateur, puis placez la somme au numérateur au-dessus du dénominateur d'origine. Par exemple, pour convertir le nombre mixte 5 2/3, multipliez 5 par 3 pour obtenir 15, puis ajoutez 15 et 2, ce qui donne 17. Définissez le nombre 17 comme nouveau numérateur par rapport au dénominateur d'origine pour trouver 17/3. Changez le numérateur par le dénominateur pour obtenir 3/17.
-
Convertissez un entier en une fraction dont le dénominateur est 1 pour trouver sa fraction inverse. Par exemple, l'inverse de 11 est 1/11.